Godwin Odiko: Antony, la dernière recrue de Manchester United, vaut-il le prix fort?

0

Ce n’est plus une nouvelle que Manchester United a signé l’ailier de l’Ajax Antony pour une énorme somme de 100 millions d’euros. Donc, la question sur toutes les lèvres est que vaut-il cette énorme somme d’argent ?

Antony a inscrit 8 buts et 4 passes décisives la saison dernière pour l’Ajax et beaucoup diront que cela ne convient pas au prix énorme pour lequel Manchester United acquiert son service. Et pour être honnête, cette école de pensée a raison. Si vous regardez combien Manchester City a acquis Erling Haaland, un buteur prolifique, par rapport aux 100 millions d’euros que Manchester United paie pour Antony, vous conviendrez que Manchester United a été escroqué.

Mais parfois, les statistiques peuvent être trompeuses. Antony est une sorte de joueur qui n’accumule peut-être pas de statistiques mais il est très efficace sur le terrain avec sa ruse. Si vous le regardez jouer à l’Ajax, vous conviendrez avec moi qu’il pourrait marquer autant de buts ou fournir autant de passes décisives, mais sa contribution sur le terrain mène la plupart du temps à des buts même s’il n’est pas celui qui assiste.

Antony a la capacité de débloquer une défense serrée avec un camion de compétences. Et je pense que Manchester United manque d’un tel joueur en ce moment. Et le fait qu’Erik Ten Hag ait travaillé en étroite collaboration avec lui à l’Ajax et persuadé le conseil d’administration de Manchester United de le poursuivre à tout prix en dit long sur le joueur.

Il va avoir besoin de temps pour s’adapter aux rigueurs de la Premier League, mais soyez assurés aux fans de Manchester United qu’une fois qu’il se sera complètement adapté à la ligue, il sera vraiment une menace pour de nombreuses défenses de la ligue. L’entraîneur du Brésil, Tite, l’a comparé à Neymar à cause de sa façon de jouer. Je vais le comparer à l’Eden Hazard de Chelsea en raison de la facilité avec laquelle il peut passer devant les défenseurs.

En conclusion, je dirai que payer 100 millions d’euros pour Antony était scandaleux, mais le joueur a ce qu’il faut pour justifier le prix élevé sous un manager qui le connaît très bien.

CHAN Eagles avec une montagne à gravir dans les éliminatoires du CHAN

Les Super Eagles locaux devront produire une performance extraordinaire à Abuja dimanche s’ils souhaitent se qualifier pour le tournoi CHAN qui se jouera en Algérie l’année prochaine.

J’ai regardé le match aller de leur match de qualification contre le Ghana le week-end dernier. Je pensais qu’ils ne méritaient pas de perdre 2-0 parce qu’ils avaient l’air du meilleur côté, mais ils n’ont pas réussi à créer suffisamment d’occasions de but. Je pensais aussi que le terrain de jeu était terrible et ne permettait pas un football fluide.

Espérons que le terrain à Abuja sera meilleur et que nous verrons ces joueurs mieux s’exprimer. Tout espoir n’est pas perdu. Avec le soutien des fans et la détermination des joueurs, je pense que le Nigeria peut renverser le déficit de deux buts à Abuja dimanche

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *