Les prestations de Moussa Wagué au Mondial russe avec le Sénégal ne sont pas passées inaperçues. Le jeune latéral droit (19 ans) de la KAS Eupen (Belgique) serait sur les tablettes de Barcelone selon Mundo Deportivo. Sa venue permettrait de faire remonter Sergi Roberto d’un cran, tout en apportant de la concurrence à Nelson Semedo.

En effet, selon nos confrères de Mundo Deportivo, le latéral droit sénégalais aurait tapé dans l’oeil des dirigeants du FC Barcelone. Le journal espagnol rapporte que le profil relativement offensif de Moussa Wagué plairait à la direction catalane, et ses performances en Coupe du Monde auraient achevé de convaincre Eric Abidal et Pep Segura, les deux personnes chargées du recrutement au sein du club catalan.

Football: Le FC Barcelone intéressé par ce jeune joueur sénégalais de 19 ans

Moussa Wagué, le jeune joueur sénégalais de 19 ans, qui évolue au KAS Eupen en Belgique, a joué 3 matchs comme titulaire au Mondial en Russie et avait même marqué un magnifique but lors du match contre le Japon, faisant de lui le plus jeune buteur africain en coupe du monde.

Grace à ses performances, Moussa Wagué a attiré l’attention des grands clubs européens comme le Fc Barcelone qui souhaite le recruter pour le Barça B, mais à cheval avec la première équipe.

Mais certaines voix en interne verraient déjà le joueur sénégalais comme une doublure de Semedo dans le couloir droit. Cela permettrait en parallèle à Sergi Roberto de monter d’un cran au milieu. Reste à savoir désormais si le FC Barcelone s’arrêtera au simple stade de l’intérêt, ou si celui-ci compte passer la vitesse supérieure en formulant une offre au club belge…

Le club belge de KSA Eupen devrait accepter de libérer l’international Sénégalais, si le Fc Barcelone fait une offre.

crédit photo: africatopsports