Finale de la Ligue des champions: ce que Klopp pense à propos du trophée

0

Le manager de Liverpool, Jürgen Klopp, a déclaré que son équipe, qui affrontera Tottenham Hotspur lors du match de la finale de l’UEFA Champions League samedi, est la meilleure qu’il ait jamais réussie dans un tel match.

Klopp est apparu dans sept finales avec le Borussia Dortmund et Liverpool mais a perdu les six derniers.

C’était après sa première victoire en Coupe d’Allemagne 2012 avec Dortmund contre le Bayern Munich.

«Je n’ai pas envie de blâmer mes autres équipes. Je les aime tous. Ils ont tous tout donné, mais je n’ai jamais participé à une finale avec une meilleure équipe », a déclaré Klopp lors d’une conférence de presse mardi.

«À différentes époques, pour différentes raisons, mes équipes étaient également bonnes. Mais je ne suis pas si surpris parce que nos garçons combinent notre potentiel avec une attitude de la meilleure façon dont j’ai été témoin. C’est génial.  »

Klopp a déclaré que le retour de son équipe en demi-finale contre le FC Barcelona, ​​qui a permis à son équipe de battre un déficit de 3-0 au match aller avec une victoire 4-0 à Anfield, a montré de quoi ses joueurs étaient capables.

 

«Ces gars-là l’ont fait pour avoir la chance d’être là, ils nous ont beaucoup donné, beaucoup montré, et au cours des cinq ou six jours qui se sont écoulés entre le FC Barcelone et Barcelone, personne n’a cru plus que l’équipe elle-même.

« C’est pourquoi nous sommes ici. C’est une situation sensationnelle », a-t-il déclaré.

Klopp a perdu les trois finales qu’il a atteintes avec Liverpool en Europe et aux Pays-Bas.

Il a également connu la défaite lors de deux Coupes allemandes et en finale de l’UEFA Champions League avec Dortmund.

L’Allemand a déclaré que la défaite contre le Real Madrid à Kiev l’année dernière avait «blessé» et que la mémoire avait stimulé l’équipe lors de cette campagne.

«Cela a eu une grande influence sur nous. Je me souviens de cette situation. Lorsque nous avons fait la queue à l’aéroport de Kiev, tous en survêtement, la tête en bas. Il y avait beaucoup d’émotions différentes », a ajouté Klopp.

«Mais le plan était, nous reviendrons, nous serons là encore et maintenant nous sommes là. C’est juste incroyable.

« Je pense que chaque équipe qui perd la finale pense » nous allons y remédier « . Mais ils n’ont pas tous la chance. C’était le coup d’envoi pour le développement de cette équipe, à 100%. Cette équipe n’est même pas comparable à l’équipe de l’année dernière. ”

Interrogé sur le fait que rejoindre la finale de l’UEFA Champions League pour la deuxième année consécutive ait été le fait saillant de sa carrière de manager, Klopp a donné une réponse surprenante.

«Si je gagne, oui. Ce serait différent de la dernière finale. Amener l’équipe en finale des champions est-il encore le plus grand moment de ma carrière? Non, c’était en 2004, obtenant une promotion (à la Bundesliga) avec Mayence.

« Si vous aviez su l’argent que nous avions, les circonstances, personne n’avait besoin de nous dans la première division », a-t-il déclaré.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *