Fausse croyance selon laquelle le méthanol guérit le coronavirus a tué plus de 700 personnes en Iran

0

La fausse croyance selon laquelle le méthanol toxique guérit le coronavirus a tué plus de 700 personnes en Iran.

L’autorité du coroner national dans le pays a déclaré que l’intoxication alcoolique avait tué 728 Iraniens entre le 20 février et le 7 avril.

L’année dernière, il n’y a eu que 66 décès dus à une intoxication alcoolique, selon le rapport.

Un conseiller du ministère de la Santé, Hossein Hassanian, a confirmé la nouvelle, affirmant que la différence dans le nombre de morts est due au fait que certaines victimes d’intoxication alcoolique sont décédées à l’extérieur de l’hôpital.

« Quelque 200 personnes sont mortes en dehors des hôpitaux », a déclaré Hassanian.

Le porte-parole du ministère iranien de la Santé a déclaré que 525 personnes étaient mortes en avalant de l’alcool méthanolique toxique depuis le 20 février, a rapporté la télévision nationale cette semaine.

Jahanpour a déclaré qu’un total de 5 011 personnes avaient été empoisonnées par l’alcool méthanolique, ajoutant qu’environ 90 personnes avaient perdu la vue ou souffraient de lésions oculaires dues à l’empoisonnement à l’alcool.

L’empoisonnement à l’alcool a explosé dix fois en Iran au cours de la dernière année, selon un rapport du gouvernement publié plus tôt en avril, au milieu de la pandémie de coronavirus.

 L’Iran fait face à l’une des pires épidémies de coronavirus au Moyen-Orient avec 5 806 décès et plus de 91 000 cas confirmés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *