Fair-Play Financier : Le PSG face à un choix difficile entre Neymar et Mbappé
Le PSG est encore dans les viseurs de l’UEFA en ce qui concerne le Fair-Play Financier.
L’achat de Neymar et Kylian Mbappé à 222 millions d’euros et 180 millions d’euros respectivement auraient déséquilibré les comptes du club. Et le PSG pourrait être contraint de prendre une décision difficile – celle de vendre l’une de ces superstars.
Mediapart rapporte que si l’UEFA venait à sanctionner le PSG, le club devra rembourser environ 170 millions d’euros, ce qui va contraindre le club parisien à vendre l’une des stars en 2019.
Le PSG pourrait être exclu de la Ligue des champions s’il s’avère qu’il a enfreint les règles du Fair-Play Financier. L’UEFA examine les finances des champions de France et l’impact des achats de Neymar et Mbappé.
Neymar a été constamment lié à un retour à Barcelone. En revanche, Mbappé, vainqueur de la Coupe du Monde est plus jeune et serait considéré comme le meilleur atout. Il a aussi été en pleine forme cette saison.
Le PSG a été sanctionné en 2014 lorsque des divergences ont été constatées dans les transactions commerciales par la Chambre arbitrale de l’Organe de contrôle financier des clubs de l’UEFA (CFCB).
L’affaire a été rouverte et une enquête est en cours sur les finances du club pour les saisons 2013-2014 et 2014-2015.
Le mois dernier, le journal français L’Equipe a annoncé que le club pourrait avoir des problèmes pour des accords signés avec des entités qataries qui étaient bien au-dessus de la valeur du marché.
Le PSG n’est pas d’accord avec la décision de rouvrir l’affaire et a décidé de porter l’affaire en appel devant le Tribunal arbitral du sport.