Everton mis en vente par son propriétaire
Everton a été mis en vente par son propriétaire anglo-iranien de 67 ans, Farhad Moshiri.
Moshiri, qui a recherché des investissements extérieurs pendant quelques mois avant de décider de mettre le club en vente, recherche des offres de plus de 500 millions de livres sterling pour le club de Premier League.
On pense que le joueur de 67 ans cherche à récupérer l’argent qu’il a investi dans la construction du nouveau stade du club, actuellement en cours de construction dans la zone portuaire de la ville de Liverpool.
Un certain nombre d’acheteurs potentiels avaient manifesté leur intérêt, avec plusieurs acheteurs liés à une reprise en début de saison.
L’équipe du Merseyside est en 19e position du classement après avoir récolté seulement 15 points lors de ses 20 premiers matchs cette saison, Frank Lampard supervisant le pire début de saison du club en Premier League.
Alors que Lampard a été limogé, les fans ont appelé le conseil d’administration à démissionner après un manque d’investissement et des années de stratégies de recrutement bâclées sur le marché des transferts.
La menace de relégation a poussé le club en mode crise et ils n’ont pas encore nommé de nouveau manager, avec Ralph Hasenhuttl et Marcelo Bielsa tous deux sur leur liste restreinte de candidats.
La société financière américaine Deloitte a été chargée de superviser la vente du club avec des offres qui devraient être faites pour les lutteurs de Premier League, qui ont été repris par Moshiri en 2016 dans le cadre d’un accord de 200 millions de livres sterling pour une participation de 49,9%.