Dossiers judiciaires : Ousmane Sonko critique violemment le procureur Ibrahima Bakhoum
Entre le Procureur général de Dakar et le patron de Pastef, c’était une relation forte. Elle s’est «brisée » depuis que le maître des poursuites a dans son viseur «son frère ». «Le Procureur général de Dakar, Ibrahima Bakhoum est l’illustration parfaite de l’avilissement de certains magistrats. C’est un monsieur que je connais et qui me connait. C’est un grand frère que j’ai connu pendant que j’étais étudiant. Son petit-frère est l’un de mes meilleurs amis. Le procureur venait chez-moi et vice-versa. Il me connaît extrêmement bien », a fait savoir Ousmane Sonko, au cours de sa déclaration faite, ce mardi 28 mars.
L’ancien inspecteur des Impôts et des Domaines en a profité pour descendre en flammes Ibrahima Bakhoum. « Il répond parfaitement à certaines descriptions. Et ceux qui sont initiés au métier de la justice savent très bien de quoi je parle. Nos amis étrangers devaient même rire sous cape, aujourd’hui, de voir ce procureur général parler de manière si laborieuse et de manière si incertaine sans aucune preuve à mettre sur la table. Que des allégations pour essayer de charger d’honnêtes citoyens ».
Le leader de Pastef d’affirmer que « le procureur manque de courage ». A l’en croire, il a arrêté le chargé de communication de Pastef, El Malick Ndiaye alors que c’est lui qui a dit et redit avoir été victime d’une tentative d’assassinat de la part de la Brigade d’intervention polyvalente unité d’élite de la police. « Le monsieur qui nous (Guy Marius Sagna, Me Ciré Clédor Ly et autres) a aspergés d’un liquide très toxique qui a causé beaucoup de désagréments au niveau ophtalmologique, respiratoire et gastrique, ce n’est pas un citoyen ordinaire, c’est un élément de la BIP que moi-même j’ai vu. Et le Procureur n’ose pas poser le débat et nous parle de Yarga Sy », a-t-il accusé. Vidéo !