Diego Maradona révèle le conseil qu’il a donné à Lionel Messi, qui l’a transformé en une machine à marquer
La légende du football, Diego Maradona, a révélé le conseil qu’il avait donné à Lionel Messi, qui a transformé le joueur de Barcelone en machine à marquer
Maradona, qui a entraîné Messi lorsqu’il était directeur de l’équipe nationale argentine entre 2008 et 2010, a déclaré qu’il avait enseigné au vainqueur du Ballon d’Or à cinq reprises comment devenir un buteur tout en améliorant sa technique de coup franc au Mondial 2010. Tasse.
Messi, qui compte 136 buts pour l’Argentine, a marqué huit buts directement contre les coups francs la saison dernière.
Maradona, désormais entraîneur du club argentin Gimnasia lors d’une conférence de presse récente, a déclaré: « Lors de la Coupe du Monde où j’étais l’entraîneur (de l’Argentine), j’ai pris en charge la meilleure version de Messi.
« J’ai entraîné les meilleurs, Messi, et personne ne peut me dire le contraire, car il a pu passer jusqu’à cinq joueurs – un phénomène », a déclaré l’ancien attaquant de Barcelone et de Napoli.
«Il a eu un problème avec les coups francs. À la fin de chaque séance d’entraînement, nous avons retenu Leo pour qu’il puisse s’entraîner, et il a commencé à toucher le poteau.
«Je ne lui ai pas appris à prendre un coup franc, puis il m’a demandé comment je pouvais marquer. J’ai dit: «Il suffit de taper au centre. Ils ne vont pas me donner un Oscar pour vous apprendre cela ».
« Et il a répondu, » mais je l’ai frappé au milieu et la balle va dans tel sens « et je lui ai dit, » ne t’inquiète pas, tu vas réussir. » Maintenant, il ne peut tout simplement pas manquer.