DÉCOUVREZ LES 10 GROS SCANDALES QUI ONT AFFECTÉ LA PRÉSIDENCE DE BARACK OBAMA
Pendant la vie de Barack Obama et durant la période où il occupait la fonction de président des Etats-Unis, tout n’a pas été rose. Même si l’ancien président américain est perçu comme l’un des meilleurs dirigeants, il reste qu’il a été affecté par des scandales que nos confrères de dreuz.info ont bien voulu partager avec les lecteurs le jeudi 07 novembre 2017. Voici donc les 10 scandales qui ont affecté Barack Obama.
1. L’ancien président américain Barack Obama a poursuivi plus de journalistes que tous les autres présidents avant lui réunis. Pourtant c’est Trump que l’on accuse de faire la guerre à la presse libre.
2. Barack Obama n’a jamais tenu la promesse électorale de reconnaître le génocide arménien. Il a donc menti à son peuple pendant 8 ans. Il n’a jamais tenu cette promesse.
3. Eric Holder le procureur général d’Obama a été détenu pour outrage au Congrès parce qu’il a refusé de remettre aux commissions d’enquête des documents sur l’opération illégale d’armes à feu Fast & Furious. Il faut dire que le procureur général est équivalent du ministre de la Justice.
4. L’ex-président a espionné illégalement des journalistes parmi lesquels 170 journalistes d’Associated Press, ainsi que les membres de leur famille. De nombreux journalistes ont été poursuivis sous l’ère Obama avec des accusations douteuses de « conspiration ».
5. Le fisc d’Obama (IRS) avait été persécuté et harcelé par de nombreux Américains pour leurs opinions politiques. Quand le scandale a éclaté, une bouc-émissaire a été licenciée.
6. Obama a laissé ses amis voler plus de 500 millions de dollars dans le scandale Solyndra.
7. Le ministère de la Justice du président Obama a laissé les banquiers de Wall Street, qui blanchissaient de l’argent pour des cartels de la drogue, se voir infliger une amende beaucoup moins lourde que les profits tirés de ces crimes.
8. Dans le cadre de l’opération Fast & Furious le Département d’Etat sous Obama, a vendu des armes à feu aux cartels mexicains de la drogue , et l’une de ces armes a été utilisée pour assassiner un agent fédéral.
9. Juste après la décapitation d’un journaliste américain, Barack Obama a joué au golf
10. Obama a laissé une énorme banque s’en tirer à bon compte avec une affaire de blanchiment d’argent, et pas un seul banquier n’a été accusé de crime pour blanchiment d’argent pour les cartels de la drogue.