Cristiano Ronaldo soutient publiquement que Lionel Messi a « VOLé » le Ballon d’Or
Cristiano Ronaldo a publiquement soutenu les affirmations selon lesquelles Lionel Messi lui aurait volé le Ballon d’Or ainsi qu’à Robert Lewandowski.
La star du PSG Messi a remporté son septième Ballon d’Or lundi soir 29 novembre, battant l’attaquant du Bayern Munich Lewandowski au prix par 33 voix.
Ronaldo, quintuple vainqueur, a terminé sixième avec 435 voix, l’attaquant de Manchester United commentant des « faits » sous un message de fan expliquant pourquoi le capitaine du Portugal méritait le gong sur Messi.
Le message, sur la page d’un compte de fan appelé » Cristiano Ronaldo – Le légendaire » que Ronaldo lui-même suit, détaille les réalisations de Ronaldo en 2021 avant de qualifier la distinction de Messi de » Vol « . Saleté. Honte. Tout simplement regrettable.
Le message lu;
»Qui a vu, a vu. Quiconque est assez intelligent sait qui sont les vrais méritants. Recevoir des récompenses sans les mériter est un faux bonheur, sans fierté.’
’43 buts dans l’année, 6 buts en 5 matchs dans cette Ligue des Champions, tous décisifs et un gars qui, quel que soit son âge, continue de faire des miracles et est le gars qui impressionne le plus le monde le plus souvent.
« Ils ont quand même placé le gars en 6e position… Pensez-vous vraiment que 5 gars ont fait plus que lui dans l’année ? Jamais.
« Il pourrait se battre pour ce prix calmement et le combat serait bon avec Lewandowski qui, en nombre individuel, était incroyable et le Bayern a connu une meilleure saison que la Juventus et a connu une saison plus calme que United, mais au niveau de la sélection nationale par exemple, Cristiano était bien mieux.
Et à qui revient le prix ? Pour Messi, qui n’a remporté la Copa del Rey que par Barcelone, il n’a plus marqué de but contre le Real Madrid depuis que Cristiano est parti, disparu dans les grands matchs de la saison, a remporté la Copa America qui devait être tous les 4. années et le faire pratiquement chaque année.
« Il n’a marqué ni en finale ni en demi-finale. Et il a connu une saison faible avec le PSG individuellement.
« Pour que Cristiano remporte ce prix, il doit être indiscutable à 300%. Inutile de marquer la plus belle moto de l’année, d’être champion de tout par club, meilleur buteur de tout et de réussir un triplé en Coupe du monde, c’est quand même un moyen de décrocher son prix.
« Avec Messi, c’est l’inverse. Il peut faire une saison discrète, bien en dessous, ils trouveront toujours un moyen de le favoriser et de lui donner le prix.
Le joueur de United a commenté sous le message en écrivant « Facts » avec un pouce levé et un emoji pour les yeux latéraux.