Coronavirus: le blanchiment de la peau peut entraîner la mort du patient (expert)

0

Un expert médical, le Dr Samba Gueye, a déclaré que les utilisateurs de crèmes éclaircissantes pour la peau, qui contiennent des stéroïdes, sont plus susceptibles de souffrir d’une maladie grave ou de mourir d’une maladie à coronavirus.

L’expert medical,  populairement connu sous le nom de «  Docteur samba  », différend du faux docteur samba arrêté récemment, a déclaré mercredi à l’agence de presse  que certaines crèmes et savons de blanchiment contenaient des stéroïdes, ce qui a réduit l’immunité corporelle.

Il a décrit le système immunitaire comme la force de défense de l’organisme contre les bactéries et virus pathogènes tels que les coronavirus et d’autres organismes que les humains touchent, ingèrent et inhalent chaque jour.

«Si vous blanchissez, arrêtez-le car cela réduit votre immunité et les personnes ou les patients à faible immunité souffrent davantage et risquent de mourir du virus.

«Les stéroïdes sont essentiellement des médicaments anti-inflammatoires et l’inflammation est l’une des façons dont notre corps se débarrasse des substances étrangères. Il peut s’agir d’un gonflement du corps sous forme de furoncles ou de rougeurs de la peau.

«Les stéroïdes réduisent donc la réponse du corps à tout ce qui pourrait provoquer une inflammation.

«Maintenant, il existe différents types de crèmes et savons de blanchiment, mais certains types particuliers contiennent des stéroïdes et peuvent blanchir la peau ou provoquer un éclaircissement de la peau.

« Lorsque vous utilisez une telle crème ou un savon pendant une longue période, ce n’est pas seulement en surface, votre peau absorbe les stéroïdes dans la crème et cela réduit votre immunité corporelle », a-t-il déclaré.

Samba  a déclaré que certains esthéticiennes ou spécialistes de la peau non autorisés donnent également à leurs clients des stéroïdes, sous forme de comprimés sous prétexte que cela aiderait à éclaircir leur peau.

«Lorsque vous prenez de tels comprimés, vous réduisez ou affaiblissez votre système immunitaire.

« Donc, en ce qui concerne COVID-19, avoir une forte immunité est l’un des principaux moyens par lesquels les patients survivent à la maladie et si vous avez une immunité faible ou faible à la suite du blanchiment, vous souffrez plus et pouvez probablement mourir d’une maladie à coronavirus », a-t-il m’a dit.

Il a exhorté aux sénégalais et à la population africaine  à s’imprégner de modes de vie sains afin de stimuler leur système immunitaire.

«Cessez de fumer, buvez peu ou pas d’alcool, dormez bien, adoptez une alimentation équilibrée, prenez des fruits et des légumes, faites régulièrement de l’exercice modéré et réduisez le stress.

« Ces actes aident notre système immunitaire à être dans la meilleure forme possible pour lutter contre les agents pathogènes et même les coronavirus », a déclaré Samba.

koumpeu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *