Contribution: Un tonneau vide qui fait beaucoup de bruit
Un système qui tremble avant son affaissement. Les ramifications sont tellement profondes et insoupçonnées que chaque matin un pan se lèvera pour édifier davantage les sénégalais sur ses membres, comme les couinements de cet enturbanné sodomite et amateur de la bonne chair fraîche qu’il culbute et répudie en un quart de tour. Cette gangrène ronge le pays depuis 58 ans, et prétendre y mettre fin activera forcément des forces obscures et occultes qui sortiront des cales du bateau comme des rats et se battront jusqu’à la dernière goutte pour défendre leur pitance. Mais ce bal masqué, de coalisés comploteurs, prendra bientôt fin et le pouvoir reviendra au peuple. Diabolisez, mentez, mais sachez que la guillotine est toute proche pour venger les suceurs du sang du peuple grâce un jeune premier qui apprend à des vieillards proches de la tombe des principes élémentaires de vertu: l’éthique et la morale
Chercher á disqualifier un candidat pour son appartenance religieuse ou convictions confessionnelles est antidémocratique et anticonstitutionnel.des cheikhs soufis ont soutenu Senghor.
Ta définition du Salafisme est une catastrophe.je te défie avec la même arrogance que tu a défié les prêcheurs sénégalais.le Salafisme est le 5em courant juridique islamique après hanafisme malikisme ,chafiisme et hanbalisme.le salafisme n’est qu’un mouvement de réformisme au depart.tous les salafistes ne sont pas forcement donc islamistes ou djihadiste.ben Salman par exemple est salafiste wahhabite et pourtant combat le djihadisme.
Je connais pas sonko et je ne l’ai jamais pratiqué et si c’est uniquement pour cette argumentaire aussi méchante et fallacieuse que tu le traites ainsi tu es malhonnête. tu dois nous parler davantage de ce monsieur sinon c’est monstrueux.je n ai jamais entendu sonko verser dans l’islamisme.donc 49:12 – O vous qui avez cru! Évitez de trop conjecturer [sur autrui] car une partie des conjectures est péché. Et n’espionnez pas; et ne médisez pas les uns des autres. L’un de vous aimerait-il manger la chair de son frère mort? (Non!) vous en aurez horreur. Et craignez Allah. Car Allah est Grand Accueillant au repentir, Très Miséricordieux.
Mais où est le problème vous refusez à sonko deux épouses alors que l’islam lui a autorisé à avoir 4 épouses.vous lui refusez la barbe alors que c’est la marque de tout musulman.je ne comprends pas pourquoi les musulmans de ce pays ont un problème avec l’islam. pourquoi avez vous peur de la charité parce que tout simplement cela ne vous arrange pas et cela n’arrange pas les corrompus des soi disant marabout qui légalise les cheveux naturels et autres bayilen tiakhan bi li yeup se sont de faux débats juste pour nous distraire
Sonko n’a fait que proposer des solutions à ce que je sache pour le développement de son peuple jusqu’ici.ce peuple qu’il a servi avec mérite et compétence contrairement à la majorité de nos politiques.
Barrons la route aux djihadistes d’accord mais évitons des accusations gratuites débiles faciles malsaines et sans preuves.