Comment fabriquer son baume à lèvres soi-même

0

koumpeu.com–Avec les températures qui diminuent, vous avez retrouvé votre panoplie habituelle de produits pour éviter d’avoir les lèvres gercées ? Et si cette année vous évitiez les substances chimiques dont les dérivés du pétrole, les alcools, le silicone, les polymères et tous les autres ingrédients d’origine douteuse pour préparer un baume à lèvres écologique, économique et fait maison ? N’ayez pas peur, vous n’avez pas besoin d’un diplôme de chimiste, la recette est simple.

Munissez-vous des ingrédients nécessaires :

  • une huile végétale (coco, carotte, olive, amande douce…) ;
  • du beurre végétal (karité, cacao…) ;
  • de la cire végétale en paillettes (abeille, carnauba, candelilla…) ;
  • quelques gouttes d’huile de germes de blé pour conserver le produit ;
  • la saveur que vous préférez : des huiles essentielles de vanille, d’orange, de rose, ou une goutte de miel pour la touche sucrée, selon vos goûts. Pensez bien sûr à ne choisir que des produits comestibles ;
  • une couleur, si vous le souhaitez, à base d’ingrédients naturels comme la poudre de cacao, la betterave, les fruits secs, ou tout simplement un fard à paupières, si vous aimez les paillettes.

Faites fondre au bain-marie une demi-cuillerée à café de l’huile végétale que vous avez choisie, ainsi que la même quantité de beurre végétal et de cire végétale. Remuez jusqu’à ce que tous les ingrédients soient fondus. Ajoutez l’huile de germes de blé, le parfum que vous avez choisi, ainsi que l’éventuelle couleur. Mélangez de nouveau. Versez dans un petit pot à couvercle ou dans un stick de baume à lèvres vide. Laissez refroidir à température ambiante et profitez du résultat.

koumpeu.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *