Chelsea vs Liverpool: Michael Owen critique Kepa et parle du carton rouge de Christensen
L’ancien attaquant de Liverpool et du Real Madrid, Michael Owen, a critiqué le gardien de but de Chelsea, Kepa Arrizabalaga, pour son rôle de défenseur, carton rouge d’Andreas Christensen suite à la victoire 2-0 des Reds contre les Bleus en Premier League dimanche.
Owen a déclaré que Kepa avait «confondu» Christensen avant que le défenseur central de Chelsea ne soit expulsé pour avoir battu l’attaquant de Liverpool Sadio Mane quelques minutes avant la mi-temps.
Mane a marqué deux buts en seconde période pour donner à l’équipe de Jurgen Klopp les trois points contre les hommes de Frank Lampard, tandis qu’Alisson Becker a sauvé le penalty de Jorginho.
« Nous entendons souvent parler de gardiens de but créant de la nervosité dans leurs quatre arrières, et je pense que c’est un exemple parfait », a déclaré Owen à Premier League Productions.
«Il [Kepa] l’a fait plus tôt dans le match quand il est sorti de sa boîte sans raison apparente. Lorsque votre gardien de but est nerveux, cela court dans toute votre équipe.
«Il ne devrait pas courir à 25 mètres de son but.
«Je ne pense pas qu’il y ait de plaintes concernant la décision du carton rouge.
«Il a fallu deux tentatives de l’arbitre pour y arriver, mais je pense qu’il y est arrivé à la fin.
Il a ajouté: «C’était une belle course de Sadio Mane pour traverser le visage de Christensen, mais Kepacomes sort et confond la situation pour le grand demi-centre.
«Il [Christensen] met deux bras autour de Sadio Mane, l’attrape, le jette au sol, et c’est un véritable envoi.»