Chelsea vs Barnsley: Thiago Silva révèle pourquoi il n’a jamais voulu jouer en Angleterre
Le défenseur de Chelsea, Thiago Silva, a admis que le style de football à long ballon en Premier League l’avait découragé de déménager en Angleterre plus tôt.
L’arrière central brésilien, qui a eu 36 ans mardi, a rejoint les Bleus sur un transfert gratuit cet été après huit ans au Paris Saint-Germain.
Silva est en ligne pour faire ses débuts contre Barnsley lors d’un affrontement au troisième tour de la Coupe Carabao mercredi.
Il a connu une brillante carrière qui comprend sept titres consécutifs de Ligue 1 après une période de trois ans avec l’AC Milan, où il a également remporté la Serie A.
Silva a également amassé 88 sélections internationales pour le Brésil.
Lorsqu’on lui a demandé s’il s’était déjà rapproché de jouer en Premier League avant cette saison, Silva a répondu: «Je ne me suis jamais vraiment vu en Premier League auparavant.
«C’est parce que je le voyais comme un style de football difficile, personnellement. Je n’avais aucune envie de jouer en Premier League.
«Mon impression du football était celle avec une balle longue, des balles hautes et des tirs longs. À l’époque, je ne me voyais pas vraiment jouer dans ce championnat. Mais au fil du temps, le championnat s’est énormément développé. Il y a beaucoup plus de qualité technique. »