Dans un entretien accordé à L’Observateur en marge de sa visite à Dakar, Charles Blé Goudé est revenu sur son séjour au Sénégal, marqué par sa célébration de la Tabaski à Cambérène.
« J’ai aimé le climat de Dakar et sa population. C’est une capitale qui fait la fierté de l’Afrique, et je me suis senti chez moi. »
L’ancien ministre ivoirien et président du Congrès panafricain pour la justice et l’égalité des peuples (Cojep) a profité de son passage à Dakar pour vivre la Tabaski au sein d’une famille sénégalaise.
« Au-delà de tout ce que j’ai vu en termes de construction et de développement, c’est l’esprit d’accueil des Sénégalais que je voudrais saluer. L’Afrique est une et indivisible. », a-t-il apprécié.
Un message d’espoir pour la jeunesse africaine
L’interlocuteur du quotidien du Groupe futurs médias a tenu à saluer la nouvelle gouvernance sénégalaise incarnée par le duo Diomaye Faye – Ousmane Sonko.
« Les dirigeants actuels du Sénégal sont un espoir pour la jeunesse africaine. L’échec du Président Bassirou Diomaye Faye et du Premier ministre Ousmane Sonko serait celui de toute la jeunesse. »
« On a l’occasion de montrer qu’on peut être jeune et bien gérer un État. »
Selon lui, leur réussite serait un signal fort pour toute la jeunesse africaine, appelée à croire en ses capacités à diriger et transformer le continent.