Dès le mois de février, la Juventus enregistrait sa première recrue pour la saison à venir. Aaron Ramsey, pourtant joueur d’Arsenal,officialisait sa venue prochaine à Turin. Si la Vieille Dame est devenue spécialiste pour signer les joueurs gratuitement, toutes les autres équipes s’intéressent de près à ces profils, particulièrement bénéfiques pour le porte-feuille. En France aussi, ce marché fait des émules. Cette semaine, Bordeaux a enregistré sa première recrue en signant Mexer pour les 4 saisons à venir.

Si certains cas, comme celui de Ramsey, se déroulent en bonne intelligence avec leur club actuel, d’autres comme celui d’Adrien Rabiot peuvent aller jusqu’au clash. Après la rumeur Barça, celle du Real Madrid a suscité beaucoup de réactions. Mais ce serait déjà mort pour le français à Madrid. Ces chances se situeraient plutôt en Angleterre. Arsenal serait intéressé, de même que Manchester City, qu’il avait quitté en 2008. En Allemagne, le Bayern Munich toujours en embuscade, avait même tenté de le débaucher en janvier dernier. Du côté de l’Italie, la piste de la Juventus en revanche se serait refroidie.

Du côté des joueurs offensifs, le dossier de Mario Balotelli pourrait faire couler beaucoup d’encres durant ce mercato estival. Après une première partie de saison catastrophique avec Nice, Super Mario s’est ensuite relevé sous les couleurs de l’Olympique de Marseille. Mais son salaire élevé, d’environ 500 000 euros par mois pourrait être un frein à une prolongation. Et si Balotteli avait assuré qu’il souhaitait rester à Marseille à l’issue de la saison, pas sûr qu’il tienne sa promesse en l’absence de compétition européenne à jouer du côté de Marseille. Mis à part l’OM, un autre club semble intéressé par le profil de l’attaquant italien. Il s’agit de Brescia, jeune promu en Serie et une ville de la région où a grandi Balotelli.

Pour aller plus loin, Foot Mercato vous propre une sélection des meilleurs joueurs libres cet été, dans la vidéo qui se trouve en haut de l’article.