Ce jeune homme de 19 ans est le plus jeune comptable agréé au Ghana.
Un étudiant de niveau 300 de la Business School de l’ Université du Ghana est devenu à 19 ans le plus jeune comptable agréé au Ghana.
Solomon Etornam Asuhene propose un baccalauréat ès sciences. Administration dans la première université du Ghana .
Lors de la 32ème cérémonie de remise des diplômes de l’Institut des comptables agréés du Ghana (ICAG), qui s’est tenue récemment, Solomon a été mentionné comme le plus jeune comptable agréé à avoir obtenu son diplôme avec l’Institut à l’âge record de 19 ans.
Solomon a rejoint ICAG, l’organisme reconnu pour superviser la comptabilité professionnelle au Ghana, en tant qu’étudiant en 2017, alors qu’il était au niveau 100 de l’Université du Ghana.
Lors de sa première séance, Salomon a écrit 3 papiers sur 4. Il a reporté son travail en droit commercial à la prochaine séance.
Dans la deuxième partie, il a écrit 7 papiers (y compris le papier différé de la séance précédente). Il a passé tous les papiers et possède un record méconnu de 7/7.
Dans la troisième partie, il a passé 2 papiers sur 4 lors de sa première tentative. Il a dépassé les deux autres lors de sa prochaine tentative.
Solomon a achevé les 14 communications du cours professionnel en 2 ans.
Il se spécialise actuellement en assurance au sein du département des finances de la Business School. Il est également secrétaire organisateur du conseil des étudiants UGBS, la Business House Junior Common Room (BHJCR).
Dans son bureau actuel, il a énormément contribué à l’organisation des célébrations de la 40e semaine de la gestion aux côtés des responsables de l’administration du BHJCR 2018/19 en tant que président du comité de planification centrale du Conseil des étudiants UGBS.
Salomon a encouragé tous les étudiants à faire preuve de diligence dans tout ce qu’ils font et à persévérer lorsqu’ils gravissent les échelons de l’éducation.