Boko Haram tue une femme enceinte et cinq autres à Borno
Une attaque qui aurait été lancée par des insurgés de Boko Haram dans la communauté de Damboa, dans l’État de Borno, a fait une femme enceinte et cinq autres morts.
Punch a rapporté que l’attaque qui a eu lieu le dimanche 25 octobre a également fait 7 autres blessés. La publication qui a rapporté que les troupes de l’armée nigériane ont également tué un certain nombre d’insurgés, a ajouté que les insurgés ont pris d’assaut la ville dans sept camions de canons et 12 motos et se sont dirigés directement vers la base de l’armée.
Un résident a dit:
«C’était notre jour de marché, les villageois sont allés au marché. Alors que nous nous préparions à rentrer chez nous, nous avons entendu des voitures passer; puis peu de temps après, nous avons entendu des coups de feu provenant de la base militaire.
«L’armée a engagé les insurgés pendant des heures, après quoi les combattants de Boko Haram se sont enfuis. Les personnes qui ont été tuées étaient des personnes qui revenaient du marché, elles ont couru dans l’attaque. Six civils ont été tués, une femme enceinte, un Almajiri et quatre autres hommes. «
Il a en outre été admis que les insurgés se sont regroupés et sont retournés à la base de l’armée aux premières heures du mardi 27 octobre, mais l’armée les a repoussés. Des membres de la Force opérationnelle interarmées civile à Damboa auraient confirmé l’attaque, déclarant que 22 insurgés avaient été tués tandis que cinq soldats en payaient le prix suprême.