BARCELONE: LIONEL MESSI FAIT UN IMPORTANT DON À MÉDECINS SANS FRONTIÈRES
Il y a quelques jours, Lionel Messi a gagné le procès qui l’opposait au quotidien la Razon au tribunal de Barcelone. L’on se souvient que ce média avait accusé l’attaquent argentin de s’être dopé au lendemain de la coupe du monde 2014 perdue face à l’Allemagne (1-0). Le média avait alors indiqué dans sa publication que le quintuple Ballon d’Or avait consommé une drogue appellée nandrolone.
Une publication qui avait profondément irrité Lionel Messi. Ce qui avait poussé l’attaquant argentin à déposer une plainte contre le média au tribunal de Barcelone. Si l’on en croit le verdict de la Cour provinciale de Barcelone, Lionel Messi a eu gain de cause. Le média avait été condamné pour diffamation contre Lionel Messi, et frappé d’une amende de 72 783 euros à verser à celui qu’on surnomme affectueusement la « pulga », en guise de dommage.
Après le versement de la somme, Lionel Messi n’a pas souhaité entrer en possession de cet argent. Le capitaine Barcelonais a décidé de faire un don de cette importante somme à l’organisme non gouvernemental de Médecins sans frontières. Une façon pour l’attaquant argentin de contribuer dans la lutte pour la santé dans le monde.
Il faut dire que l’objectif de Lionel Messi était surtout de recouvrer son honneur et sa dignité qui ont failli être terni par une publication mensongère du média espagnol.
Parallèlement à cette décision de justice, Lionel Messi va disputer ce samedi contre le Séville FC son 600e match en compétition officielle avec le FC Barcelone. Il devient automatiquement troisième joueur comptant le plus d’apparitions pour le Barça derrière l’ex-meneur de jeu barcelonais Xavi Hernandez (767 rencontres) et l’actuel capitaine Andrés Iniesta (642 matches).
En conférence de presse, l’entraineur barcelonais Ernesto Valverde a dit tout le bien qu’il pensait de Lionel Messi : « C’est monstrueux, 600 matches dans le même club, avec tous les buts qu’il a inscrits, toutes les passes décisives, le brio qui est le sien. Les adjectifs nous manquent pour qualifier la trajectoire de Messi. Cela montre l’importance qui est la sienne dans ce club. Atteindre 600 matches, cela fait beaucoup de matches ! C’est extraordinaire, comme tout ce qu’il fait. Ce n’est pas seulement le fait d’atteindre 600 matches, mais la manière dont il a joué ces 600 matches ».