ASSASSINAT D’UN IMAM À SICAP MBAO, LE SUSPECT EN FUITE
Les populations de Sicap Mbao restent inconsolables après l’assassinat de Mbaye Diop l’Imam de la Mosquée Darou-Salam, jeudi 23 novembre, dans la matinée.
Selon nos confrères de Rfm, le présumé meurtrier serait le fils de l’imam qui apprend t-on serait un déficient mental bien connu dans le coin. La question qui reste un mystère pour les habitants du quartier est de savoir pourquoi le fils de l’imam âgé d’une quarantaine d’année a-t-il égorgé son propre père et prendre ensuite la poudre d’escampette?
Informés, les sapeurs-pompiers se sont rendus sur les lieux pour acheminer le corps sans vie à la morgue de l’hôpital de la localité. La police est également arrivée sur les lieux du crime pour les constats d’usage et ouvrir une enquête pour faire toute la lumière sur cette affaire.
Pour les besoins de l’enquête, notre source indique que la famille du défunt a été conduite à la police de Diamaguène. Une autopsie pourrait être réalisée dans les tous prochains jours. Tous les membres de la famille ont répondu à la convocation de la police sauf l’un des fils de l’Imam sur qui les soupçons d’assassinat pèsent. Ce dernier serait en fuite et reste introuvable.
Il faut dire que les fidèles musulmans de la mosquée de Darou-Salam ne verront plus jamais leur Imam Mbaye Diop prêcher devant eux. Son corps gisait dans une marre de sang, après avoir été égorgé. La tristesse, la consternation sont visibles sur les visages des fidèles mususlmans de Sicap-Mbao suite à cette mort brutale de l’Imam Mbaye Diop .