Afrique du Sud: De nombreux Nigérians sont des trafiquants de drogue dixit le ministre des Affaires étrangères Naledi Pandor (vidéo)

0

Le ministre des Affaires étrangères sud-africain, Naledi Pandor, a déclaré que de nombreux Nigérians vivant dans le pays étaient impliqués dans le trafic de drogue et d’êtres humains.

Le ministre a fait cette révélation en réponse aux critiques selon lesquelles les agents de sécurité sud-africains ne feraient pas assez pour mettre fin aux attaques xénophobes contre des étrangers.

Naledi Pandor a demandé à eNCA si les agences de sécurité avaient aidé à protéger des étrangers, y compris des Nigérians.

«J’apprécierais qu’ils nous aident également à tenir compte de la conviction de notre peuple et de la réalité selon laquelle de nombreux Nigérians trafiquent de la drogue dans notre pays.

«Je crois que les ressortissants nigérians sont impliqués dans le trafic d’êtres humains et d’autres pratiques abusives.

« Ce genre d’assistance consistant à s’assurer que de telles personnes ne viennent pas dans notre pays sera d’une grande aide pour notre pays. »

Rappelons que des magasins appartenant à des Nigérians ont été pillés et que leurs biens, y compris des voitures, ont été incendiés lors de la récente attaque xénophobe en Afrique du Sud, qui a provoqué un scandale. Bien que le gouvernement nigérian ait demandé une indemnisation des Nigérians touchés par l’attaque, Pandor avait précédemment déclaré qu’il n’y avait aucune disposition en ce sens.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *