Abramovich au tribunal pour avoir déclaré que Poutine lui avait ordonné d’acheter Chelsea
Le propriétaire de Chelsea, Roman Abramovich, a entamé une action en justice, affirmant qu’il avait été diffamé dans un livre intitulé « Le peuple de Poutine », publié l’année dernière.
Le livre a été écrit par Caterine Belton et contient plusieurs affirmations sur Abramovich et d’autres proches du président russe, Vladimir Poutine.
Dans le livre, il était allégué que le milliardaire russe avait acheté Chelsea en 2003 sous les ordres spéciaux de Poutine, qui voulait utiliser le club comme un canal pour accroître l’influence russe au Royaume-Uni.
Abramovich a maintenant publié une déclaration en utilisant le site officiel du club, affirmant que le livre publié par HarperCollins contient «un certain nombre de déclarations fausses et diffamatoires» qui ont porté atteinte à sa réputation et à celle du club.
Il a également insisté sur le fait qu’il avait acheté le club uniquement pour des raisons sportives et que l’énorme différence de succès après avoir acheté le club à Ken Bates en 2003 était clairement visible par tous.
Avant l’arrivée d’Abramovich, le seul titre de champion précédent de Chelsea remonte à 1955.
Depuis 2003 cependant, les Bleus ont remporté le trophée à cinq reprises et ont également remporté la Ligue des champions en 2012.