Abidal s’ouvre sur l’avenir de Messi à Barcelone
L’ancien directeur sportif de Barcelone, Eric Abidal, a déclaré que Lionel Messi ne quitterait pas le club.
Ceci malgré le fait que Messi ne s’est pas encore engagé à un nouveau contrat au club.
Abidal n’est pas convaincu qu’il y aurait «quelque chose de mieux» pour l’emblématique Argentin loin du Camp Nou.
Mess se dirige vers une agence libre en Catalogne et ne prendra aucune décision sur son avenir jusqu’à la fin de la campagne 2020-21.
«… Il a joué toute sa carrière à Barcelone, donc pour cela, il est important de rester car il est le joueur clé», a-t-il déclaré au Telegraph.
«Mais, aussi, son idée dépendra du reste de l’équipe, du nouveau projet, des nouvelles idées du nouveau conseil d’administration et de leurs idées pour l’entraîneur, par exemple. Et si, au final, il peut se sentir à l’aise là-dedans.
«Mais ce sera sa décision et ce n’est pas facile quand on passe de très nombreuses années dans le même club, parfois on a envie de voir autre chose. Mais y aura-t-il quelque chose de mieux que Barcelone pour lui? Je ne sais pas », a déclaré le Français.
Rappelons qu’Abidal et Messi se sont affrontés en 2020 à la suite des critiques du Français à l’encontre des stars de Barcelone sur leur éthique de travail au club.
Abidal avait critiqué Messi et d’autres en disant qu’ils ne faisaient pas de leur mieux pour les géants catalans, ajoutant qu’il y avait un problème de communication dans le vestiaire du Barca.
Il a laissé entendre que les joueurs et leurs entraîneurs n’étaient pas en bonne relation et ses commentaires ont mis en colère la superstar argentine, qui pense avoir donné et donne toujours son maximum aux Blaugrana.
Messi avait répondu en disant à Abidal de faire face à son travail et de mentionner des noms chaque fois qu’il parlait des joueurs du Barca.