Mercato : Iliman Ndiaye courtisé, Everton demande 70 milliards F CFA

Brillant depuis le début de saison avec Everton, Iliman Ndiaye attire les convoitises des plus grands clubs européens. L’international sénégalais, âgé de 25 ans, figure désormais sur les tablettes de plusieurs géants du Vieux Continent, tandis que son club, conscient de sa valeur montante, réclame près de 70 milliards F CFA (60 millions de livres sterling) pour envisager toute discussion.

Selon les informations du média britannique TEAMtalk, cinq clubs majeurs suivraient de très près la progression de Ndiaye. Parmi eux, la Juventus, l’AC Milan et l’Atlético Madrid auraient dépêché leurs recruteurs à Goodison Park pour évaluer ses performances.

Révélé en Championship avec Sheffield United, où il avait marqué 14 buts lors de la saison 2022-2023, Ndiaye avait ensuite tenté l’aventure à l’Olympique de Marseille, son club de cœur. Après une saison en demi-teinte sur la Canebière, il a rejoint Everton, l’été 2024 pour environ 15 millions de livres sterling.

Depuis l’arrivée du coach David Moyes en janvier dernier, Ndiaye a trouvé sa pleine mesure. Avec déjà trois buts et une passe décisive cette saison, il est devenu un élément clé du dispositif offensif.

Les clubs anglais en embuscade

Outre l’intérêt venu d’Italie et d’Espagne, Tottenham Hotspur et Newcastle United surveillent attentivement la situation. Les deux clubs voient en lui un profil rare. Polyvalent, capable d’évoluer en n°10 ou sur les ailes, doté d’une technique fine et d’une capacité à faire la différence dans les petits espaces, l’international sénégalais a séduit beaucoup de clubs.

Mais Everton n’entend pas se séparer facilement de son joyau. En pleine reconstruction et désireux de rejouer les premiers rôles en Premier League, le club de Liverpool souhaite bâtir autour de ses jeunes talents.

Alors que le mercato hivernal approche, les spéculations s’intensifient. Mais une chose est sûre : la cote d’Iliman Ndiaye ne cesse de grimper et Everton pourrait bien devoir batailler pour retenir celui qui est devenu son véritable talisman.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *