Le Chelsea Football Club a été inculpé de 74 infractions à la réglementation de la Football Association, FA.
Selon une déclaration officielle de jeudi, il s’agit notamment des éléments suivants:
– Règlement des agences de football de l’AF (règlements J1 et C2)
– Réglementation de la stratégie nationale de lutte contre la collaboration avec les intermédiaires (règlements A2 et A3)
– Règlement sur les investissements de tiers dans les joueurs (règlements A1 et B3)
Les accusations couvrent les fautes qui auraient eu lieu entre 2009 et 2022, principalement entre les saisons 2010/11 et 2015/16.
Chelsea a jusqu’au 19 septembre 2025 pour répondre à ces accusations.
Réagissant au développement, le club Stamford Bridge a déclaré dans une déclaration: «Le Chelsea FC est heureux de confirmer que son engagement avec la FA concernant les questions qui ont été auto-déclarées par le club est maintenant en train de parvenir à une conclusion.
« Le groupe de propriété du club a achevé son achat du club le 30 mai 2022.
« Au cours d’une procédure de diligence raisonnable approfondie avant l’achèvement de l’achat, le groupe de propriété a eu connaissance d’informations financières potentiellement incomplètes concernant les transactions historiques et d’autres violations potentielles des règles de l’AF.
«Immédiatement après l’achèvement de l’achat, le Club a lui-même communiqué ces questions à tous les organismes de réglementation compétents, y compris la FA.
«Le club a fait preuve d’une transparence sans précédent au cours de ce processus, notamment en donnant un accès complet aux fichiers et aux données historiques du club.
«Nous continuerons à travailler en collaboration avec l’AF pour conclure cette question le plus rapidement possible.
« Nous tenons à exprimer notre gratitude à The FA pour son engagement avec le club sur cette affaire complexe, dont l’accent a été mis sur les questions qui ont eu lieu il y a plus de dix ans. »