« Le leader de Wagner, Evgueni Prigozhin, est vivant et prépare sa vengeance contre Poutine après la mort de son double dans un complot d’assassinat en avion », affirme un analyste russe.
Un analyste politique russe a affirmé que le leader de Wagner, Eugène Prigojine, était vivant et que c’était son double qui avait été tué dans l’accident d’avion de la semaine dernière.
Prigozhin est « vivant, en bonne santé et libre » dans un pays sans nom, selon le Dr Valery Solovey, alors même que la Russie organise ses funérailles auxquelles Vladimir Poutine refuse d’assister.
Prigojine prépare désormais sa vengeance, affirme l’analyste politique, ancien professeur du prestigieux Institut des relations internationales [MGIMO] de Moscou, une école de formation pour espions et diplomates.
Le Dr Solovey accuse les autorités russes d’avoir menti sur la découverte de l’ADN de Prigojine sur le lieu du crash dans la région de Tver, alors qu’il savait que la tentative d’assassinat du dirigeant de Wagner avait échoué parce qu’un double du corps, que le chef de guerre était connu pour utiliser, était monté à bord de l’avion. à sa place.
« Premièrement, l’avion dans lequel Evgueni Prigozhin était censé voler a été abattu par un système de défense aérienne russe », a-t-il déclaré, contestant les affirmations des services de renseignement américains selon lesquelles l’avion aurait été détruit par une explosion à bord.
«Il n’y a pas eu d’explosion à bord. Il a été abattu de l’extérieur.
L’opération secrète visant à mener cette frappe « a été élaborée au sein du Conseil de sécurité [russe] et a été sanctionnée personnellement par le président russe [Vladimir Poutine] ».
Le chef de guerre est désormais « vivant, en bonne santé et libre », affirme Solovey.
« Prigojine lui-même n’était pas à bord. Son double volait à sa place. Vladimir Poutine en est d’ailleurs parfaitement conscient.
« Si vous croyez aux déclarations officielles des autorités russes, que puis-je dire… ?
Le Dr Solovey a déclaré qu’il révélerait le pays d’exil supposé de Prigojine au début du mois prochain, mais a nié qu’il se situe en Afrique, où l’armée privée Wagner a de multiples intérêts.
Cependant, Prigojine – dont les funérailles sont attendues prochainement et auxquelles Poutine refuse d’assister – avait pour objectif de se montrer d’ici la fin de cette année.
Le porte-parole de Poutine a déclaré : « La présence du président n’est pas assurée.
Nous n’avons pas d’informations précises sur les funérailles. Pourtant, la décision à ce sujet est prise par les parents et amis.
L’exilé Prigozhin « se préparait à se venger », a insisté le Dr Solovey.
« Comment a-t-il fini par survivre alors que ses proches sont morts ? C’est le choix auquel il [Prigozhin] était confronté.
«Je ne parle pas du côté moral de ce choix. Dieu nous préserve d’être confronté à un tel choix.
« Il entend se venger d’avoir été confronté à un tel choix. Il a l’intention de se venger des personnes qui avaient l’intention de le détruire et de détruire ses proches.
Parmi les personnes décédées figuraient le commandant militaire de Wagner, Dmitri Outkine, 53 ans, et l’hôtesse de l’air Kristina Raspopova, 39 ans, qui avaient révélé à ses proches à la fois un retard dans le vol et que l’avion avait subi des réparations avant son dernier voyage voué à l’échec.
Prigozhin a accès à 1,6 milliard de livres sterling de bitcoins, a déclaré Solovey, un fonds qu’il utilisera pour riposter.
« C’est plus que suffisant pour se venger. Quant à l’ambition, à l’énergie et au courage, il en a beaucoup.