Graham Potter limogé par Chelsea après moins de sept mois aux commandes
Chelsea a limogé Graham Potter en tant qu’entraîneur-chef.
Graham Potter a été nommé remplaçant de Thomas Tuchel le 8 septembre pour un contrat de cinq ans, mais n’a quitté le club que sept mois après le début de ce contrat, après avoir remporté seulement sept de ses 22 matchs de Premier League en charge.
Il s’agissait de la 11e défaite de l’Anglais en 31 matchs depuis le remplacement de Thomas Tuchel à Stamford Bridge le 8 septembre.
Chelsea est tombé au 11e rang de la Premier League – 12 points en dehors des quatre premiers – après avoir dépensé plus de 550 millions de livres sterling pour de nouveaux joueurs cette saison.
Les co-propriétaires, Boehly et Behdad Eghbali, ont déclaré : « Au nom de tout le monde au club, nous tenons à remercier sincèrement Graham pour sa contribution à Chelsea. Nous avons le plus grand respect pour Graham en tant qu’entraîneur et en tant que personne. Il s’est toujours comporté avec professionnalisme et intégrité et nous sommes tous déçus de ce résultat.
« Avec nos incroyables fans, nous soutiendrons tous Bruno et l’équipe alors que nous nous concentrons sur le reste de la saison. Il nous reste 10 matchs de Premier League et un quart de finale de Ligue des champions à venir. Nous mettrons tous nos efforts et notre engagement dans chacun de ces matchs afin de pouvoir terminer la saison en beauté.
« Graham a accepté de collaborer avec le club pour faciliter une transition en douceur. En son temps avec le club, Graham nous a emmenés en quart de finale de la Ligue des champions, où nous affronterons le Real Madrid. Chelsea tient à remercier Graham pour tous ses efforts et sa contribution et lui souhaite bonne chance pour l’avenir.
Julian Nagelsmann, qui a été limogé il y a une semaine en tant que patron du Bayern Munich, a été installé comme favori pour remplacer Potter.