Harry Maguire exhorte les stars de Manchester United à « rester ensemble » et à « revenir se battre » après leur sortie de la Ligue des champions contre l’Atletico
Le capitaine de Manchester United, Harry Maguire, a exhorté l’équipe à rester soudée alors qu’elle se bat pour éviter une saison décevante après la sortie de la Ligue des champions contre l’Atletico Madrid.
Le dernier espoir des Red Devils de mettre fin à leur trophée de cinq ans a pris fin mardi soir après leur défaite 1-0 contre l’Atletico Madrid, qui a progressé avec un total de 2-1 en raison de leur match nul 1-1 au match aller de cette huitièmes de finale de la Ligue des champions.
« Bien sûr, ça va être quelques semaines décevantes maintenant », a-t-il déclaré alors que les fans d’Atleti continuaient de chanter longtemps après le coup de sifflet final à Old Trafford.
«Les gars doivent partir, se reposer mais assurez-vous que nous revenons nous battre pour la fin de la saison.
«Nous avons neuf matchs importants de Premier League dont nous avons besoin pour essayer de gagner chaque match auquel nous jouons, restez ensemble.
« Mon travail de capitaine a évidemment un grand rôle à jouer là-dedans et je m’assure que nous restons unis et que nous terminons la saison en force – parce que nous le devons aux fans. »
Maguire a été sarcastiquement acclamé par les supporters locaux lorsqu’il a été remplacé vers la fin de la défaite de mardi face à l’Atletico.
« Je pense que le style en Europe, ce n’est pas à moi de vraiment commenter », a déclaré le défenseur à beIN Sports. «Mais, oui, je pense que chaque fois que vous touchez quelqu’un, c’est une faute.
« Je veux dire qu’Anthony (Elanga) a une tête dans les deux premières minutes. Passe la balle au-dessus de la barre, le gardien arrive probablement et le claque et il obtient la faute, donc, oui, c’est un style différent.
« Je pense qu’en tant qu’équipe, nous devons peut-être en tirer des leçons, en tirer des leçons et ne pas perdre notre discipline. »
«J’avais l’impression que les 20 à 30 dernières minutes du match, nous aurions dû pousser et créer un peu plus, mais nous étions trop frustrés, nous avons commencé à perdre notre forme et nous avons perdu de l’élan dans le match.
« C’est quelque chose dont nous devons apprendre, mais c’est une soirée difficile ce soir parce que les gars sont déçus. »
Rangnick a exprimé sa frustration face à l’arbitrage de l’arbitre Slavko Vincic après le match, tout comme Maguire, qui a souligné une faute potentielle sur Elanga avant qu’Atleti ne marque ce qui s’est avéré être le vainqueur.
« Je ne peux pas dire avec certitude parce que je ne l’ai pas encore regardé en arrière », a-t-il déclaré. ‘Je vais le regarder en arrière.