Messi était un tyran à l’entraînement – l’entraîneur de Barcelone, révèle Koeman

0
messit

Le manager de Barcelone, Ronald Koeman, a révélé que l’ancien joueur et légende du club, Lionel Messi était comme « un tyran » lors de l’entraînement à Barcelone.

Au Barça, Messi est devenu l’un des plus grands à avoir jamais joué au football avant de rejoindre le Paris Saint-Germain cette année.

Koeman a maintenant levé le voile sur la conduite de Messi lors des entraînements avec l’équipe, révélant qu’il se mettrait très en colère s’il perdait lors des séances d’entraînement.

« Lionel Messi a tout obscurci. Il était si bon et il a gagné », a déclaré Koeman à Voetbal International. 

 

Messi était un tyran à l'entraînement - l'entraîneur de Barcelone, révèle Koeman

 

« Bien sûr, il avait de bons joueurs autour de lui, mais il a fait la différence. Tout le monde semble meilleur qu’eux à cause de lui. Ce n’est pas une critique, mais un constat.

 

« Je savais à quel point il est bon, mais c’est toujours agréable de le voir de près tous les jours. Tout ce que vous voudriez apprendre à un joueur de football, à reconnaître des situations, à prendre le ballon sous pression, à prendre la vitesse du ballon, à finir ; avec Messi tout est un 10. Pas normal, pas normal !

 

« Quand nous faisions un entraînement de finition pendant l’entraînement, il y avait parfois des joueurs qui commençaient à frapper des balles faciles, un peu de bêtises. Mais avec Messi, tout était : boum, boum, boum, boum. Jamais de fioritures, tout était fonctionnel. Et toujours voulu pour tout gagner.

 

« Nous jouons toujours un rondo avant l’entraînement. Si le ballon fait 20 tours, alors les joueurs du milieu doivent avoir un tour supplémentaire. Si cela se produit trois fois de suite, les joueurs formeront deux lignes et les deux qui étaient en le milieu puis marchez à travers et obtenez des tapes sur la tête et autres.

 

« J’ai demandé à Messi si cela lui était arrivé une fois. ‘Oui, une fois’, a-t-il dit. Pendant toutes ces années. Avec lui, les joueurs plus âgés n’ont jamais perdu un exercice contre les jeunes. C’est arrivé une fois et Messi était sérieusement en colère à ce sujet pendant une semaine. Vraiment, un tyran.

Koeman a également admis que l’absence de Messi avait été remarquée depuis son départ au PSG cet été, affirmant que des joueurs comme Ansu Fati ne s’entraînaient pas avec la même intensité qu’en présence de Messi.

 

« Quand je suis devenu entraîneur, j’ai eu une conversation avec lui chez lui à Castelldefels. Ce qui m’a tout de suite frappé, c’est à quel point il se sentait impliqué et à quel point il s’intéresse au football.

 

« Le début a été difficile, il s’est ensuite excusé pour cela. Messi doit avoir l’idée qu’il y a un avenir dans ce qu’il fait. Mais il a commencé à devenir de plus en plus enthousiaste.

 

« La performance avec Messi est parfaite. Nous faisons maintenant parfois des entraînements de passes et de coups de pied, où il fallait tirer le ballon dans un petit but, autour d’un poteau. L’autre jour, j’ai vu Ansu Fati tirer sur trois mètres de large, simplement par manque de concentration. Mais il n’aurait pas fait ça si Messi avait toujours été là. Puis il s’est rétabli, Messi est devenu furieux. Cela n’est jamais arrivé à [Messi].

 

« Je n’ai jamais rencontré personne à part Johan Cruyff avec son intelligence footballistique. Alfred [Schreuder, l’assistant de Koeman] expliquait parfois les exercices en anglais et Messi ne parle pas très bien. Mais après quelques secondes, il le savait.

 

« Il a marqué 50 buts l’année dernière : 30 buts, 20 passes décisives. Il était un exemple pour les joueurs. Quand nous avons remporté la coupe, Messi avait remporté tellement de trophées, plus gros que celui-ci, mais vous avez vu que la Copa del Rey l’a vraiment fait quelque chose pour lui cette fois. Avec ces jeunes joueurs là-dedans, il a vu l’avenir du club. Tous ces gars voulaient prendre une photo avec lui, je n’ai jamais rien vu de tel.

 

« C’est comme ça qu’il était et qu’il est grand. Ça a été un choc pour toute la ville qu’il ne soit plus là maintenant. » ?????

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *