Mourinho révèle ce qu’il a fait lorsque Christian Eriksen s’est effondré
Le manager de la Roma, Jose Mourinho, a révélé qu’il avait « prié et pleuré » après avoir vu le milieu de terrain de l’Inter Milan, Christian Eriksen, s’effondrer lors de la défaite 1-0 du Danemark à l’Euro 2020 contre la Finlande ce week-end.
Eriksen s’est effondré sur le terrain avant les phases finales de la première moitié du match de l’Euro 2020 du Danemark contre la Finlande samedi.
Le meneur de jeu de 28 ans a été réanimé sur le terrain, avec des joueurs et des fans qui regardaient en détresse avant d’être transporté à l’hôpital.
La Fédération danoise de football avait déclaré dimanche matin qu’Eriksen était « stable » et qu’il restait à l’hôpital.
S’exprimant sur le développement, Mourinho, qui était le manager d’Eriksen à Tottenham Hotspur pendant deux mois, a déclaré que c’était un jour pour célébrer après les nouvelles positives sur l’état du joueur.
« Aujourd’hui, je ne peux pas m’empêcher de penser à ce qui s’est passé hier », a déclaré Mourinho à talkSPORT.
« Je pense que c’est un jour pour célébrer, pas pour être triste.
« J’espère que le football est allé dans une direction où l’organisation, les protocoles, le niveau des médecins et des spécialistes, et je crois aussi que Dieu regardait le football à ce moment-là.
« Tout ensemble a fait que Christian soit avec nous, soit avec sa famille, soit vivant.
« C’était beaucoup plus important que le football mais en même temps, je pense que cela montrait aussi les bonnes valeurs du football.
« L’amour, la solidarité, l’esprit de famille. Il ne s’agissait pas seulement de sa famille, il s’agissait de la famille du football. Le football rassemble les gens.
« J’ai prié hier, j’ai pleuré hier, mais combien de millions l’ont fait dans le monde ? J’en crois beaucoup parce que le football peut rassembler les gens.
« Hier, pour de mauvaises raisons, le football a rassemblé les gens. À la fin, nous pouvons célébrer que Christian est vivant.
« Bien sûr, je ne lui ai pas parlé, mais j’ai parlé avec Pierre-Emile Hojbjerg [le coéquipier d’Eriksen] ce matin et Pierre est très positif à propos de Christian.
« Les nouvelles sont bonnes, donc je pense que c’est un moment à célébrer. »