Messi quittera Barcelone si je ne suis pas élu président – Laporta
Le candidat à la présidentielle de Barcelone, Joan Laporta, a averti que le capitaine du club, Lionel Messi, quitterait le Camp Nou s’il n’était pas élu président.
Laporta pense que Messi n’est pas guidé par l’argent et espère que le capitaine argentin acceptera son offre lorsqu’il s’agira de renouveler son contrat.
Messi a presque quitté Barcelone de manière sensationnelle l’été dernier à la suite de la défaite humiliante 8-2 du club contre le Bayern Munich après avoir perdu ses illusions face aux procédures sur et en dehors du terrain.
Son avenir à Barcelone est incertain car il n’a pas encore signé un nouvel accord avec les géants de la Liga.
Le contrat du joueur de 33 ans avec Barcelone expirera cet été.
Mais Laporta, qui est favori pour remporter un deuxième mandat à la tête de Barcelone lors des élections pour remplacer Josep Bartomeu en tant que président dimanche, a promis qu’il ferait tout son possible pour garder Messi au Blaugrana.
« J’ai une excellente relation avec Leo [Messi], et il examinera ma proposition », a déclaré Laporta lors d’un débat télévisé sur la chaîne catalane RAC1 mardi avec ses rivaux Toni Freixa et Victor Font.
«Si je ne gagne pas, je suis sûr que Leo ne restera pas à Barcelone.
«Messi évaluera l’offre que nous lui faisons. Je suis convaincu que si les autres candidats gagnent, Messi ne restera pas à Barcelone. Il n’était pas content du temps de Freixa au conseil.