Officiel : L’AS Roma vendu au milliardaire américain Dan Friedkin
Club de Série A italienne, l’AS Roma et son mythique stade Olimpico ont été vendus au milliardaire américain, Dan Friedkin.
Dans les coulisses depuis février, c’est désormais officiel. L’AS Roma n’est plus la propriété de James Pallota. L’homme d’affaires américain a cédé ses parts à son compatriote, Dan Friedkin. En effet, dans un communiqué de presse publié ce jeudi, l’AS Roma a confirmé qu’un accord de vente avait été trouvé et signé mercredi soir entre les deux hommes.
Le communiqué précise que le club est vendu pour 591 millions d’euros et que le rachat sera finalisé d’ici la fin du mois d’août. « Je suis heureux de confirmer cet accord. Nous avons signé les documents cette nuit et nous terminerons cette vente dans les prochains jours. Je suis certain que ce seront de grands propriétaires pour la Roma », s’est félicité Pallotta, qui était à la tête de la Louve depuis 2011.
La Roma était depuis 2012 présidée par l’homme d’affaires américain, James Pallotta. Depuis 2014, il était propriétaire du club à 100%. Le nouveau propriétaire, Dan Friedkin, est âgé de 54 ans et ses affaires sont basées à Houston, au Texas. Il est à la tête d’une holding regroupant une douzaine d’entreprises et il est actif notamment dans la vente d’automobiles et l’hôtellerie. Selon Forbes, sa fortune est estimée à un peu plus de quatre milliards de dollars (3,6 milliards d’euros), ce qui en ferait le 504e homme le plus riche du monde.