Je ne serai pas choqué si Aubameyang largue Arsenal – Thierry Henry
L’ancien skipper d’Arsenal, Thierry Henry, a déclaré qu’il ne serait pas choqué si l’actuel capitaine Pierre-Emerick Aubameyang décidait de quitter Arsenal cet été.
Aubameyang, qui a inscrit 17 buts en Premier League cette saison, a encore un an pour son contrat actuel.
Les discussions sur un nouveau contrat n’ont pas progressé rapidement, le Real Madrid et Manchester United étant censés garder un œil sur l’attaquant gabonais.
La hiérarchie d’Arsenal a clairement indiqué qu’ils autoriseront désormais les joueurs à résilier leurs contrats et sont prêts à encaisser Aubameyang s’il ne parvient pas à un accord.
Henry est sympathique à la position d’Aubameyang et estime qu’il doit faire ce qui est bien pour sa carrière, Arsenal risquant de manquer le football en Ligue des champions la saison prochaine.
«Si vous êtes un homme d’Arsenal, vous ne voulez pas qu’il parte, mais le gars a aussi une carrière et je ne sais pas ce qu’il a en tête ou où il veut aller.
«Mais tout ce que je sais, c’est que nous allons certainement rater ses buts s’il part.
«Parce qu’à la fin de la journée, je l’ai dit quand j’étais à Sky, il était ce genre de« chose ». Il marque des buts et si vous enlevez les buts d’Aubameyang, c’est difficile », a déclaré Henry sur Sky Sports.