Le lavage constant des mains, le port du masque et l’isolement rendent vulnérable au COVID-19 – Expert

0

Vendredi, un médecin du Centre médical fédéral de Makurdi, dans l’État de Benue au nigeria, a déclaré que COVID-19 bouleversait tout sur la science.

Le Dr Kalu a parlé en réaction aux affirmations du pasteur Chris Oyakhilome de LoveWorld Incorporated selon lesquelles l’utilisation d’un masque facial était une gêne pour la science.

Oyakhilome avait également affirmé que le port d’un masque facial en public était dangereux pour la santé humaine car il mettait le système immunitaire en danger.

Réagissant, le Dr Kalu dans une conversation avec DAILY POST, a déclaré que certaines personnes dans le même monde croient que l’utilisation d’un masque facial en public empêche l’homme d’interagir avec les virus et les bactéries.

Kalu a déclaré que la prévention de l’interaction naturelle avec le virus et les bactéries pourrait entraîner une baisse de l’immunité de l’homme.

Il a dit: «Je pense qu’il a ses raisons parce qu’il y a cette école de pensée qui croit que l’utilisation d’un masque à l’extérieur empêche d’interagir naturellement avec le virus et les bactéries, ce qui n’est pas censé être; car même s’ils sont nocifs, ils sont bénéfiques pour l’homme.

«Un jour normal, certaines personnes pensent que le lavage des mains persistant actuel est trop. Lorsque vous continuez à vous laver les mains, à vous isoler et à vous éloigner des bactéries, votre immunité diminuera avec le temps. Lorsque vous vous exposez maintenant à ces organismes, vous pourriez souffrir d’infections plus que ce que nous essayons d’éviter actuellement. »

Le médecin a averti que les gens deviendraient plus vulnérables lorsqu’ils entreraient en contact avec des bactéries après s’être longtemps protégés.

Il a déclaré: «Bien sûr, nous ne devons pas empêcher les gens de se mêler aux bactéries comme nous le faisons actuellement; nous nettoyons trop, il n’y a pas d’interaction. Si l’interaction est limitée au fil du temps, les gens ne survivront pas lorsqu’ils entreront en contact avec des bactéries.

« C’est comme si tout ce que nous savons sur la science était bouleversé par COVID-19 qui n’est pas censé l’être. »

dailypost

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *