Un Ghanéen condamné à 20 ans de prison après avoir imprégné sa propre fille de 14 ans
Un homme de 42 ans, Daniel Kwame Baah, qui s’est livré à l’inceste et a imprégné sa fille de ce fait, a été condamné à 20 ans d’emprisonnement par une cour de circuit d’Accra.
Le condamné, un commerçant, a été traîné devant le tribunal vendredi dernier et inculpé de délit de souillure et d’inceste.
Il a plaidé coupable aux accusations et le tribunal présidé par Christiana Cann l’a reconnu coupable pour son propre plaidoyer mais a reporté sa condamnation à ce lundi 24 février.
Le condamné aurait eu des relations sexuelles avec sa propre fille et aurait continué à l’agresser sexuellement à plusieurs reprises.
Sa première rencontre avec la victime, âgée de 14 ans, et l’aîné de ses cinq enfants se serait produite en juin de l’année dernière lorsqu’il a inséré de force son doigt dans sa partie intime pendant qu’elle dormait.
Il a ensuite eu connaissance d’elle sur le canal après l’incident et a continué de l’abuser sexuellement jusqu’à ce qu’elle tombe enceinte.
L’acte ignoble a été découvert par le Girl Child Advocate attaché à l’école primaire Anyaa L / A quand ils ont vu la victime enceinte en uniforme scolaire et l’ont interrogée.
Elle a raconté son calvaire et l’affaire a été signalée à la police et le condamné a été arrêté.
Daniel Kwame Baah a fait face à deux chefs d’accusation de souillure d’un enfant de moins de 16 ans et d’inceste.
Dans son jugement, le tribunal a pris en considération la gravité de l’infraction et la nécessité de dissuader les autres qui pourraient tenter de faire la même chose.
Le juge a condamné Daniel Kwame Baah à 20 ans de travaux forcés pour chaque chef d’accusation. Mais les peines seront exécutées simultanément, il purgera donc 20 ans au lieu de 40.