VOUS PLEUREREZ APRÈS AVOIR VU LA DERNIÈRE CONVERSATION WHATSAPP DE MAHAMA FUITÈ PAR SES AMIS

0

Le lundi 29 mai 2017, vers 8 h, la personne décédée a quitté la base du détachement pour une marche de 20 km / jogging. Il était en civil mais portait son arme de poing. Il a couru sur la route principale asphaltée Diaso-Dominase-Ayanfuri. Il est passé par la barrière de police du port d’Agona, les villages de Jamseso Nkwanta et de Dankwakrom en direction de Dominase.

Il a été établi qu’à environ 8h55, le défunt dans une conversation WhatsApp avec un ami a déclaré qu’il se lançait sur une marche de 20 km et qu’il a commencé à 08h00 pour qu’il puisse prendre contact plus tard. Il est estimé que, entre cette heure et 9h25 du matin, il avait marché environ 10 km jusqu’à un endroit à la périphérie du village de Denkyira-Obuasi où un certain nombre de femmes vendaient des produits alimentaires par la route. Le défunt s’est arrêté pour interagir avec les femmes et a même acheté des escargots qu’il a laissés aux femmes pour ramasser à son retour de la promenade.

Pendant que le défunt prenait de l’argent de sa poche pour payer l’escargot, la femme de qui le défunt avait acheté l’escargot et quelques autres ont vu l’arme de poing du défunt nichée à sa taille. Peu de temps après qu’il a quitté les femmes, l’un d’entre eux (nom supprimé) a téléphoné au député de Denkyira-Obuasi, William Baah pour rapporter ce qu’ils avaient vu.

Sans vérifier l’information, le membre de l’Assemblée mobilisa les citadins pour se préparer à attaquer un voleur armé qui avait été aperçu par les femmes qui vendaient à la périphérie de la ville. Le membre de l’Assemblée a appelé un motard qui est populairement connu dans la ville comme “Komoko” et avec un autre allié Kwasi Buah, un vulcanisateur a procédé à affronter le défunt.

Le membre de l’Assemblée a rencontré le défunt près du cimetière de Denkyira-Obuasi, à environ un kilomètre et demi des vendeurs de produits alimentaires et à peu près à la même distance de l’endroit où le corps du défunt a été retrouvé.

Le membre de l’Assemblée et son équipe de deux hommes ont repéré le défunt avec un bras, ils l’ont accosté sans lui donner l’occasion de s’identifier.

A ce moment-là, un message s’est répandu indiquant qu’un voleur armé avait été aperçu et que d’autres personnes s’étaient déplacées en maniant toutes sortes d’instruments et avaient commencé à attaquer le défunt.

Pendant que le défunt était attaqué, il a fait des efforts pour expliquer son identité, tout en tentant de fuir ses agresseurs.Les enquêtes policières ont établi ce qui suit: Le défunt a sauté à différents motos dans une tentative d’échapper à l’attaque, mais en vain. »Il a également tenté de s’échapper en sautant vers un camion de bois (détails cachés) en entrant par le côté du passager, mais les assaillants ont tiré et brisé le pare-brise, le faisant tomber. »

Il y avait des tirs sporadiques des assaillants. »Les assaillants utilisaient des instruments tels que des massues, des blocs de ciment et des machettes. »Il a finalement été tué vers 10h00

Ces conclusions indiquent que le défunt a quitté sa base vers 8 h le lundi 29 mai 2017 et qu’il a été tué vers 10 h du même jour.

Les actions de police prises jusqu’à présent comprennent l’arrestation de 16 suspects, dont 7 ont été renvoyés par le tribunal à la garde à vue et le reste devant être présenté à la Cour le lundi 5 juin 2017 avec tous les suspects qui pourraient être arrêtés le cours du week-end.

Les sept qui ont été renvoyés sont: 1. William Baah 2. Bismark Donkor 3. Philip Badu 4. Kofi Nyame 5. Anthony Amoah 6. Kofi Badu 7. Yaw Amor

Les autres personnes arrêtées sont indiquées ci-dessous. Certains tentaient d’échapper à l’arrestation et ont été interceptés, tandis que d’autres ont été arrêtés d’autres endroits à travers le pays, y compris jusqu’à Sunyani. 1. Dolly Kormla 2. Domeh François 3. Sonu Mwaunyo 4. Sonu Emmanuel 5. Ernest Ally 6. Kojo Mfum 7. Kwasi Buah 8. Issah Manu 9. Prince Amponsah

Nous avons recueilli un certain nombre de preuves qui ont été traitées ou qui sont traitées conformément à la procédure établie.

En conclusion, nos enquêtes sont axées sur l’identification de toutes les personnes dont les actes ont causé la mort du défunt. Pour découvrir quelles actions spécifiques ont été prises par chaque individu et comment les actions sont liées au meurtre aussi bien que l’intention des actions.

Capitaine Max: Mon frère, j’ai de la viande de chèvre dans mon frigo. Je ne l’ai pas encore grillé. Je serai sûrement de retour en vie par la grâce de DIEU

Makosa – Son ami. J’adorerai en manger

Mercy – Sa femme : Tu vas certainement revenir à la maison en vie . Bonne chance

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *