Photos de l’allocution de Donald Trump sur l’état de l’Union au congrès
Le président américain Donald Trump a prononcé mardi soir son discours annuel sur l’état de l’Union au Congrès de Capitol Hill où il a discuté de ses réalisations, de ses plans pour la nouvelle année et des prochaines élections présidentielles américaines.
Le discours d’une heure et 20 minutes, qui a eu lieu quelques heures avant que le Sénat vote probablement pour annuler les accusations de Trump concernant la destitution, a oscillé entre la vantardise de l’économie américaine et son assassinat du général iranien Qasem Soleimani, la remise de prix et la réunification d’un conjoint militaire avec son mari, fraîchement rentré d’Afghanistan.
Les républicains ont pu être vus lors du discours applaudissant Trump avec des chants de « quatre ans de plus » entendus fréquemment tandis que les législateurs démocrates portant du blanc se levaient pour crier Donald Trump sur les soins de santé lors d’une bataille vocale dirigée par les représentants.Ilhan Omar et Rashida Tlaib .
L’un des nombreux moments à couper le souffle de la nuit est survenu lorsque Trump a présenté Amy Williams de Fort Brag, en Caroline du Nord, qui était là avec ses deux enfants et dont le mari le Sgt Townsend Williams a été déployé en Afghanistan. Trump, dans un geste étonnant, a annoncé qu’il était de retour du déploiement, auquel Amy a versé des larmes de joie.
Dans un autre moment décisif, Trump a annoncé qu’il présenterait la Médaille présidentielle de la liberté, la plus haute distinction décernée à un civil, à Rush Limbaugh, l’animateur de télévision / radio qui a récemment annoncé qu’il avait un cancer de stade quatre.
L’adresse s’est ensuite terminée par une note aigre / amère alors que la présidente de la Chambre, Nancy Pelosi, a déchiré son exemplaire de l’adresse du président Trump sur l’état de l’Union après avoir fini de parler mardi soir.
Voir plus de photos ci-dessous.