Trafic de drogue: L’ancien milieu de terrain de Southampton Jhon Viafara extradé vers les États-Unis(photos)
L’ancien milieu de terrain de Southampton, Jhon Viafara, a été extradé vers les États-Unis depuis son pays d’origine, la Colombie, pour faire face à des accusations de trafic de drogue.
Les procureurs du Texas ont accusé Viafara d’avoir comploté avec des membres du Gulf Cartel pour organiser des expéditions de cocaïne qui ont quitté la Colombie sur des hors-bords.
L’homme de 41 ans, qui a été arrêté l’année dernière sur un mandat d’arrêt américain, est accusé d’avoir importé aux États-Unis deux tonnes de cocaïne d’une valeur de 21 millions de livres sterling.
Des photos publiées par la police colombienne montrent des officiers l’escortant jusqu’à un petit jet à l’aéroport international de Bogota en direction du Texas.
Avant de monter dans l’avion pour les États-Unis, l’ancienne star du football a raconté aux journalistes son passage derrière les barreaux de son pays.
Il a déclaré: « J’avais l’habitude de partager un vestiaire avec Messi, mais maintenant je dois partager une chambre avec quelqu’un qui a été en guerre dans notre pays. »
L’ancien international colombien qui a pris sa retraite du football en 2015, a joué pour Southampton, la Real Sociedad, Portsmouth et La Equidad, entre autres clubs.
koumpeu.com