Rencontrez Mareena Snowden, 31 ans, première femme noire à obtenir un doctorat en génie nucléaire du MIT

0

Mareena Robinson Snowden est entrée dans l’ histoire en devenant la première femme noire à obtenir un doctorat. en génie nucléaire du Massachusetts Institute of Technology (MIT)

«L’ingénierie n’était certainement pas une passion pour moi à un jeune âge», a-t-elle déclaré dans une interview à  CNBC Make It. . Snowden était tout le contraire. « Je pense que mes premiers souvenirs de mathématiques et de sciences étaient certainement ceux de la nervosité et de l’anxiété et d’une sorte de peur globale du sujet. » 

Snowden finirait par se débarrasser de la peur grâce à ses professeurs de mathématiques et de physique du secondaire qui se sont intéressés à elle et ont aidé à élargir sa portée et son intérêt au-delà de l’anglais et de l’histoire – des sujets qu’elle aime.

 «J’ai eu cette idée que je n’étais pas bonne en mathématiques et ils ont en quelque sorte aidé à décoller cet état d’esprit», a-t-elle déclaré, ajoutant: «Ils m’ont montré qu’il s’agit davantage d’une situation de croissance, que vous pouvez développer une aptitude pour cela. et vous pouvez développer une compétence. C’est comme un muscle, et vous devez y travailler. »

En 2015, un peu plus de 2% des diplômes de baccalauréat en physique ont été obtenus par des Afro-Américains, selon l’  American Physical Society . Les Afro-Américains représentent près de 15% de la population des États-Unis. Malgré cela, en 2013, environ 5% des doctorants. aux États-Unis, les récipiendaires étaient des Afro-Américains et moins de 1% des doctorats ont été décernés à des femmes afro-américaines. 

Lorsque Snowden, qui a grandi à Miami, était en 12e année et étudiait la physique, elle et son père ont été présentés à quelqu’un qui travaillait au département de physique de la Florida A&M University, a rapporté CNBC. À l’époque, a-t-elle dit, elle envisageait des collèges et a décidé de visiter le campus.

Résultat d'image pour Mareena Robinson Snowden
Crédits: Mareena Robinson Snowden

«Nous avons conduit là-haut et c’était incroyable», a déclaré Snowden. «Ils m’ont traité comme un footballeur qui se faisait recruter. Ils m’ont emmené au bureau des bourses et ils ne savaient rien de moi à l’époque. Tout ce qu’ils savaient, c’est que j’étais une étudiante qui était ouverte à la possibilité de se spécialiser en physique. »

Le parcours de Snowden pour devenir la première femme noire à obtenir un doctorat. au MIT a été l’aboutissement de 11 années d’études postsecondaires.

Snowden aurait été initiée au génie nucléaire au cours de ses études de premier cycle lorsqu’elle a participé au programme de recherche d’été du MIT. Après ses études de premier cycle, elle a demandé à poursuivre des études supérieures dans huit écoles et a été acceptée par le programme de génie nucléaire du MIT.

Le 8 juin 2018, Snowden est devenue la première femme noire à obtenir un doctorat. en génie nucléaire de l’université décorée.«Reconnaissante pour chaque partie de cette expérience – des hauts et des bas», a-t-elle  écrit sur Instagram . «Chaque personne qui m’a soutenu et ceux qui ne l’ont pas fait. Reconnaissante pour une famille en prière, un mari qui a relevé ce défi comme étant le sien, des sœurs qui m’ont rappelé à chaque étape à quel point je suis puissante, des amis qui m’ont inspirée à lutter plus fort. Reconnaissant pour les professeurs qui se sont battus pour et contre moi. Chaque expérience de ce voyage était nécessaire, et je suis meilleur pour ça. »

Parlant également à  Blavity  de son accomplissement, Snowden a déclaré qu’elle « ne l’avait compris que parce que je cherchais un mentor avec qui communiquer, quelqu’un pour comprendre à quoi ressembleraient mes prochaines étapes. »

Elle a ajouté: « Parlant à l’administration de mon département, ils m’ont fait savoir, » nos dossiers ne montrent personne, donc il semble que vous allez être le premier. «  »

Après avoir terminé son programme au MIT, Snowden a complété une bourse avec la National Nuclear Security Administration. Et elle est au Carnegie Endowment for International Peace, où elle se concentre sur la sécurité nucléaire, y compris la recherche sur les politiques et l’écriture sur les armes nucléaires.

«C’est excitant en tant que chercheur de travailler sur quelque chose auquel les gens pensent maintenant, quelque chose qui a des implications réelles», a déclaré Snowden. «J’essaie de comprendre comment les décideurs et les négociateurs pensent, d’explorer les défis nucléaires actuels, puis d’essayer de faire évoluer les cadres techniques pour répondre au monde tel qu’il est.»

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *