J’ai quitté Watford pour la Chine à cause de l’argent – Odion Ighalo
L’ancien attaquant des Super Eagles, Odion Ighalo a révélé qu’il avait quitté Watford où il s’était taillé une niche pour rejoindre le côté chinois, Changchun Yatai, en 2017 à cause de l’argent.
L’attaquant nigérian qui a marqué 33 buts en 82 matches pour le club anglais a révélé qu’avant son départ pour la Chine, il avait reçu des offres de Crystal Palace et de West Bromwich.
S’adressant à Watford Observer, Ighalo a déclaré qu’il n’avait aucun regret de quitter l’Angleterre pour la Chine, car cela a eu un impact remarquable sur sa carrière.
Il a dit;
«Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles je suis allé là-bas [Chine]. Je ne jouais pas beaucoup à Watford et je ne voulais pas rester assis sur le banc.
«Les fans de Watford ne le savent pas mais j’avais une offre de Crystal Palace sur la table et de West Bromwich mais le club cherchait beaucoup d’argent et c’est pourquoi j’ai accepté Changchun Yatai à l’époque. Donc, au lieu de m’asseoir là-bas et de ne pas jouer, j’ai dû bouger.
«Lorsque l’occasion s’est présentée pour moi, je l’ai acceptée car la Chine pouvait payer ce que voulait Watford. Mais c’est du passé maintenant. Je suis heureux et Watford est heureux parce qu’ils ont fait beaucoup d’argent avec moi. Et ils sont toujours mon équipe en Premier League.
«Je ne connais pas les autres joueurs. Peut-être qu’ils y vont pour des ambitions différentes. Moi? Oui, j’y suis allé pour l’argent que je suis honnête mais je ne sais pas pourquoi les autres joueurs y vont. »
«La ligue est en pleine croissance, ils ont beaucoup d’entraîneurs et de joueurs étrangers qui améliorent la ligue.
«Tout ce que je peux dire, c’est que la Super League chinoise s’améliore chaque jour et je suis très content de mon choix. Regrets? Tout ne va pas bien, je suis heureux là-bas et je travaille dur. »