6 choses que vous devez savoir sur le premier vice-président noir du Costa Rica

0
coosta

À ce jour, vous avez lu ou entendu que la nation centraméricaine du Costa Rica a élu une femme vice-présidente noire. Epsy Campbell Barr est maintenant la première femme noire élue vice-présidente dans toutes les Amériques – une période monumentale dans l’histoire politique, en effet. Naturellement, nous voulons tous en savoir plus sur Mme Barr, alors voici quelques faits concernant la nouvelle élue.

Bien que Barr soit née au Costa Rica en 1963, sa grand-mère et son grand-père paternels ont émigré de la Jamaïque sur la côte caraïbe du Costa Rica.

Elle est non seulement vice-présidente élue …

Barr est une militante qui milite pour les femmes de couleur. Elle est membre du groupe de réflexion basé à Washington DC, The Inter-American Dialogue. Elle est l’auteur de livres sur le sexisme et le racisme, la participation politique et économique des femmes et des personnes d’ascendance africaine, pour n’en nommer que quelques-uns.

 

Elle est avant-gardiste

Barr est le chef du Centre pour les femmes d’ascendance africaine, de l’Alliance des leaders d’ascendance africaine en Amérique latine et dans les Caraïbes et du Parlement noir des Amériques. Elle est l’un des membres fondateurs du Citizen’s Action Party.

 

Une femme de famille

Barr est devenue une jeune femme tout en poursuivant ses études universitaires. Elle a deux filles nommées Narda et Tanisha.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *