Guerre: l’Iran et le Pakistan parviennent à un accord lundi

0
pi

Le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Zarif, et son homologue pakistanais en visite, Shah Qureshi, ont appelé lundi à une coopération plus étroite entre les deux voisins.

Selon la télévision publique iranienne, Zarif et Qureshi lors d’une réunion en Iran, ont discuté des relations bilatérales ainsi que des derniers développements régionaux et internationaux.

Ils ont insisté sur la coopération étroite de Téhéran et d’Islamabad pour désamorcer les tensions dans le golfe Persique.

Dimanche, le président iranien Hassan Rouhani a déclaré que son pays était prêt à promouvoir des relations amicales avec tous les pays de la région.

Rouhani a appelé à des efforts collectifs pour assurer la paix et apaiser les tensions dans la région.

« Nous pensons que la division au sein de la communauté islamique ne profite à personne et nous saluons pleinement les efforts du Pakistan pour promouvoir la paix et la stabilité régionales à cet égard », a déclaré Rouhani.

Qureshi a assuré à Rouhani que son pays ne serait pas utilisé pour représenter une menace pour d’autres pays, y compris l’Iran, rapporte NAN.

« Nous pensons que les frontières du Pakistan et de l’Iran sont les frontières de la paix et de l’amitié et devraient rester les mêmes », a déclaré Qureshi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *