Moyen Orient : Israël « doit être rayé de la carte et … c’est un objectif réalisable », l’Iran

0

Au milieu des conflits avec les Etats Unis et son autre voisin, l’Arabie Saoudite, la république islamique d’Iran continue de penser à son objectif, la destruction d’Israël.

Le commandant des gardes de la révolution iranienne, le major général Hossein Salami, est monté au créneau lundi et, dans une déclaration, il a indiqué que la destruction d’Israël, le rival de l’Iran, était un « objectif réalisable » ; a rapporté aawsat.com en citant Gardes à Sepah. Salami a déclaré que « ce sinistre régime doit être rayé de la carte et ce n’est plus … un rêve (mais) c’est un objectif réalisable ». Quatre décennies après la révolution islamique iranienne, « nous avons réussi à obtenir la capacité de détruire le régime imposteur sioniste », a-t-il déclaré.

Selon le rapport de aawsat.com, les propos de Salami, bien que cela ne soit pas inhabituel pour les responsables iraniens, s’inscrivent dans un contexte de tensions internationales particulièrement fortes à propos du programme nucléaire iranien et d’une série d’incidents qui ont exacerbé les tensions dans la région. Les États-Unis qui se sont retirés d’un accord nucléaire historique entre l’Iran et les puissances mondiales en 2018, ont imposé une campagne de « pression maximale », avec le soutien du Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu. L’Iran est constamment hostile à Israël depuis sa révolution de 1979 et Téhéran soutient ouvertement les groupes armés anti-israéliens, notamment le Hamas palestinien et le Hezbollah du Liban.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *