La nouvelle directrice du FMI connue!

0

Un nouveau vent souffle sur le Fonds monétaire international (FMI). La Bulgare Kristalina Ivanova Gueorguieva prend les rênes de l’institution chargée de promouvoir la coopération monétaire internationale et de garantir la stabilité financière.

Le conseil d’administration du Fonds monétaire international (FMI) a désigné ce mercredi 25 septembre, la Bulgare Kristalina Gueorguieva à tête de l’institution financière de l’ONU. Elle succède ainsi à la Française Christine Lagarde promue présidente de la Banque Centrale Européenne à Rome. En effet, anciennement directrice de la Banque Mondiale depuis 2017, cette fonctionnaire internationale de 66 ans s’est dite consciente des nombreux défis qui l’attendent.

« Je prends mes nouvelles fonctions en étant consciente des gros défis à relever », a-t-elle déclaré immédiatement après sa nomination au poste de directrice générale par le conseil d’administration. La nouvelle patronne du FMI prendra fonction officiellement le 1er octobre pour un mandat de cinq ans. Selon France 24, Kristalina Gueorguieva devient ainsi la première personnalité issue d’une économie émergente à diriger l’institution financière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *