Xénophobie: Après les nigérians, des Sud-Africains attaquent des Pakistanais et pillent leurs magasins (Vidéo)
Une vidéo qui est devenue virale sur les médias sociaux, a capturé l’instant certains commerçants pakistanais engagés dans une bagarre avec des Sud-Africains qui ont attaqué et pillé leurs magasins.
Certains pillards ont été aperçus en train de fuir avec des appareils pillés dans des magasins appartenant à des étrangers lors de l’attaque perpétrée à Witbank le mercredi 11 septembre.
Alors qu’un Pakistanais qui semble en avoir assez des pillards a été aperçu en train de frapper l’un des hommes qui sortaient de son magasin, la vidéo montre également qu’un policier est présent sur les lieux de l’incident, mais les pillards le dépassent. Deux autres commerçants se sont également présentés pour frapper un deuxième homme. Le policier est toutefois intervenu et a mis fin à la bagarre.
Le porte-parole de la police, le brigade Leonard Hlathi, a déclaré jeudi que trois personnes avaient été arrêtées pour pillage, jeudi 12 septembre. Il a également ajouté que certains des objets volés avaient été retrouvés.
«Nous avons également rencontré les propriétaires de magasins et les hommes d’affaires pour tenter de mettre en place un plan. Nous allons aussi faire des patrouilles.
Il a ajouté que le calme avait été rétabli jeudi.