Une femme de 74 ans met au monde des jumelles après 54 ans de mariage (Photos)
Une femme de 74 ans a accouché de bébés jumeaux après 54 ans de mariage.
Le journal indien The Hans India a annoncé que la livraison avait eu lieu dans un hôpital privé de la ville de Guntur le jeudi 5 septembre. Selon les médecins, Yerramatti Raja Rao, originaire de Nelapartipadu dans le district de Godavari Est, s’est marié avec Mangayamma le 22 mars 1962.
Le mariage a été infructueux pendant des décennies jusqu’à ce que Yerramatti ait entendu parler d’une femme enceinte de 55 ans résidant près de chez elle. La femme est tombée enceinte par FIV. Mangayamma s’est inspirée de la voisine et, avec son mari, a approché le foyer de soins Ahalya dans la ville de Guntur.
Ils ont rencontré des experts en FIV qui ont recueilli le sperme du mari de Mangayamma et qui ont essayé le système de FIV. Les efforts des médecins ont été fructueux. Depuis lors, Mangayamma était sous la surveillance de médecins du centre d’hébergement.
Dr.Umashankar a effectué la césarienne sur la femme de 74 ans aujourd’hui et elle a accouché de deux bébés filles. Le Dr Umashankar a déclaré: «C’est un autre record du monde. Yerramatti et son mari Mangamma sont également heureux ».
Bien que la naissance puisse être un record indien, ce n’est pas un record mondial. Le détenteur du record du monde, selon le Livre des records du Guinness, était Anatolia Vertadella, une Italienne âgée de 101 ans. Elle a donné naissance à un bébé de 9 kilos en 2016 après une controverse sur une greffe d’ovaire largement critiquée par les professionnels de la santé en raison de son âge avancé.
En Inde, une femme, supposée être âgée d’au moins 70 ans, Daljinder Kaur, a donné naissance à un fils nommé Arman (qui signifie «souhait» en hindi) le 19 avril 2016. Guinness World Records a également reconnu le record du monde de la mère la plus âgée. concevoir naturellement, établi par la britannique Dawn Brooke, qui est devenue la plus vieille mère naturelle lorsqu’elle a donné naissance à un fils par césarienne à l’âge de 59 ans. Elle a conçu accidentellement, après avoir réussi à ovuler ses dernières règles.