Roy Keane révèle pourquoi il ne pardonnera pas à Sir Alex Ferguson
Roy Keane a relancé une querelle avec Sir Alex Ferguson, l’ancien manager de Manchester United, après s’être demandé si ses actions étaient dans l’intérêt du club.
L’ancien milieu de terrain de la République d’Irlande a disputé 13 saisons en Premier League sous le régime de Ferguson, mais ils ne se sont pas rencontrés depuis la sortie acrimonieuse de Keane à Old Trafford en 2005.
Keane, qui a pris la parole lors d’un événement Off The Ball à Dublin, a déclaré: «Je ne pardonnerais pas Ferguson. La tournure médiatique, à quel point j’ai apparemment bouleversé tout le monde, c’était un non-sens
«Les gens parlent de la gestion des hommes de Ferguson. Absurdité. Les gens ont dit qu’il avait toujours à coeur les meilleurs intérêts de Manchester United. »
Le joueur de 48 ans pense également que Ferguson a trop confié sa famille au club, qualifiant son fils Darren de « chanceux » d’avoir obtenu une médaille du vainqueur de la Premier League en 1992/1993, avant l’arrivée de Keane au club.
Keane a ajouté: «Darren Ferguson [son fils] a remporté une médaille. Il a eu beaucoup de chance.
«Son frère a longtemps été le dépisteur en chef de Manchester United. Je suis surpris que sa femme ne soit pas impliquée quelque part dans le personnel.
«Darren était [le responsable] à Preston North End et a perdu son emploi. Il avait quelques jeunes joueurs en prêt de Manchester United. Devinez ce qui se passe le lendemain?
«Ils sont sortis de Preston. Est-ce que ça va mieux pour Manchester United? Fais-moi une faveur.