West Ham vs Man City: Guardiola fait le point sur Mahrez après un test de dépistage de drogue
Pep Guardiola, manager de Manchester City, a confirmé que Riyad Mahrez était disponible pour jouer contre West Ham après avoir passé un test de dépistage de drogue.
L’attaquant algérien a été exclu de l’équipe pour le Community Shield par précaution après avoir pris une substance inconnue pour un problème de sinus alors qu’il jouait pour l’Algérie lors de la Coupe d’Afrique des Nations.
Des responsables antidopage britanniques se sont rendus sur le terrain d’entraînement de City cette semaine. Après des tests, Mahrez est disponible pour se rendre au stade de Londres.
«Après la Coupe d’Afrique, il a subi une petite opération chirurgicale sur le nez afin de mieux respirer. C’est une situation normale.
«Nos médecins sont venus me voir et m’ont dit qu’ils ne savaient pas exactement. Chaque fois que vous prenez quelque chose, vous devez en informer le club et dresser la liste.
« Tout le monde le sait. Nous passons un ou deux contrôles chaque mois ici.
«Nous ne l’avions pas à ce moment-là, il l’a fait en Algérie.
“C’était donc une précaution, il fallait faire attention. Il valait mieux ne pas l’utiliser, c’était la raison. Après la semaine dernière, les [responsables] antidopage ont fait le test. Tout est clair, tout va bien et tout va bien. Il peut jouer », a déclaré Guardiola lors d’une conférence de presse vendredi.
City cherche à devenir la première équipe depuis Manchester United en 2009 à remporter trois titres consécutifs.