Brésil : Les 36 propriétés de Neymar gelées par le fisc
Les problèmes de Neymar avec le fisc brésilien sont loin d’être terminés.
Le journal Folha de S.Paulo rapporte le fisc brésilien a décidé de geler les 36 propriétés que possède Neymar au Brésil. Le fisc brésilien réclame 16 millions d’euros d’arriérés d’impôts à la star du PSG. Cette décision fait suite à l’affaire qui oppose les autorités fiscales au joueur, depuis son transfert au FC Barcelone en 2013.
Le gel des propriétés de Neymar signifie qu’il peut les utiliser mais il ne peut pas les vendre. Folha cite une décision judiciaire non précisée comme approuvant l’action des autorités fiscales brésiliennes. Une décision qui n’a pas pu être vérifiée. De son côté, le fisc local n’a pas souhaité confirmer l’information.
En plus de sa dette fiscale, le joueur est accusé de viol par une jeune femme, une allégation sur laquelle la police brésilienne enquête.
Dimanche, un article paru dans L’Equipe laisse entendre que le Paris Saint-Germain pourrait vendre Neymar, le président Nasser Al-Khelaifi ayant averti que le comportement irresponsable des joueurs ne serait plus toléré.